Où et comment planter du campanule

Où et comment planter du campanule

Quelle plante associer avec campanule ?

Les cloches plantées pour les bouquets préféreront un sol frais et crayeux, tandis que les cloches et les cloches murales seront plus confortables dans un sol sec et bien drainé. N’oubliez pas lors de la plantation de les associer avec des marguerites, des roses, des géraniums retombants ou des speedwells.

Quelle plante à côté d’un rosier ?

Meilleur ami

  • Couvre-sol coloré (non colonisé): carex, fétuque, hélianthème, heuchère, hosta, ortie morte, oeillet mignardise, …
  • Arbustes ou vivaces « gemme »: pelage de dame, fourreau, caryoptéris, lavande, népeta, romarin rampant, sauge officielle, santoline, thym …

Quelle plante associer avec Jasmin ?

Ces vignes sont très faciles à associer avec: – Se marier avec d’autres lianes fertiles comme la clématite armandii et la glycine. – Servir avec du jasmin formel et des tilleuls mexicains pour un excellent thème de parfum.

Quand semer les graines de campanule ?

Le meilleur moment pour planter des fleurs en cloche est l’automne, vers octobre; mais il est également possible de le faire au printemps. Les espèces annuelles peuvent être plantées sur place au printemps.

Quand planter les couvres sol ?

Quand et où le planter? Vous pouvez planter vos vivaces de fin septembre à fin mai. En général, les plantes vivaces comme la campanule sont rustiques et s’adaptent à la plupart des terrains. Des variétés plus courtes peuvent être cultivées dans des conteneurs, des pots ou des jardinières.

Où pousse les campanule ?

Les carillons fleurissent de manière optimale au soleil, mais ils peuvent se contenter d’une ombre légère partielle surtout dans le sud. Les variétés basses aiment les sols frais, bien drainés et même rocheux. Les plus grands préfèrent un sol plat et légèrement fertile.

Est-ce que les campanules gel ?

Campanula muralis) ou campanule murale est une plante très rustique, résistante au gel; Il peut pousser dans les montagnes jusqu’à une altitude de 2000 m, en plus il trouve son origine dans les régions montagneuses de Croatie.

Comment planter graines Campanules ?

La plante se reproduira d’elle-même en pointant ses fleurs vers le sol, pour y verser les graines. Pour cette raison, votre sol doit être léger et avoir un bon drainage; Semis de graines de campanule: semis dans des rainures peu profondes, espacées de quelques centimètres, dans un sol pré-labouré mélangé à un peu de terre de semence.

Comment bouturer campanule des murailles ?

Coupez les boutures de 5 cm chacune avec 3 ou 4 paires de feuilles. Trempez les tiges dans de la poudre d’hormone de coupe et plantez-les à une profondeur de 2 cm dans un petit récipient rempli d’un mélange de tourbe et de sable humide. Gardez-le au chaud dans le noir.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *