Les astuces pratiques pour utiliser pompe piscine intex

La pompe de la piscine fonctionne un peu comme un poumon sauf qu’elle aspire l’eau : au fond du bassin par les prises balais et la bonde, et en surface par les skimmers car c’est par ces différents points que passe l’eau chargée d’impuretés dans la piscine.

Quelle distance entre le skimmer et pompe ?

Quelle distance entre le skimmer et pompe ?

Il sert à mesurer la pression et donc à vérifier le niveau d’encrassement du filtre. A voir aussi : Quel est le meilleur jacuzzi gonflable ? La distance entre le groupe de filtration et le bassin varie de 2 à 15 mètres.

Quelle est la distance entre la piscine et la pompe ? Positionner la pompe très loin de la piscine serait donc une erreur entraînant une perte de pression dans le circuit hydraulique de la piscine. La distance maximale entre la pompe et le bassin serait donc de 10 mètres selon les constructeurs.

Quelle est la distance entre la pompe et la piscine hors sol ? Pour toutes les piscines, qu’elles soient hors-sol, semi-enterrées ou enterrées, une distance de sécurité minimale de 3m50 entre le bassin et la pompe doit être respectée. Il en est de même pour tous les éléments électriques.

Où mettre la filtration pour les piscines hors sol ? Sauf que le filtre de la piscine est ici directement dans le skimmer, qui contient donc tous les éléments de la filtration ! Le skimmer motorisé est un équipement qui s’installe généralement en haut des parois des piscines hors-sol, et ne convient qu’aux structures rigides.

Ceci pourrait vous intéresser

Quelle plage horaire pour filtration piscine ?

Quelle plage horaire pour filtration piscine ?

Entre 16 et 24°C le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-dessus de 24°C, les professionnels recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour savoir combien d’heures faire fonctionner ce système. Lire aussi : 10 idées pour vider piscine hors terre. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle est filtrée pendant 13 heures.

Quelle tranche horaire de filtration piscine ? La règle la plus simple à suivre pour déterminer le bon temps de filtration est de diviser la température de l’eau par 2. Par conséquent, si l’eau est à 24°C, vous devrez filtrer 12 heures par jour.

Quand faire pivoter sa piscine en hiver ? En hivernage actif, la règle du temps de filtration s’applique : généralement le temps de filtration journalier de votre bassin se calcule en divisant la température de l’eau par 2. Pour une eau à 12°C il faudra donc filtrer 6 heures par jour, pour une eau à 6 °C, 3 heures suffisent.

Quand faire fonctionner la pompe piscine tubulaire ? La filtration doit fonctionner le jour et non la nuit car c’est le jour que les algues et les micro-organismes se développent. Il est recommandé d’effectuer une filtration après chaque bain.

A lire sur le même sujet

Pourquoi mettre une pompe dans une piscine ?

Pourquoi mettre une pompe dans une piscine ?

La pompe de filtration est l’un des éléments les plus importants de la piscine : sa fonction principale est de faire circuler l’eau à travers les canalisations pour assurer le bon fonctionnement de tous les appareils et un nettoyage efficace. Voir l'article : 12 astuces pour ouvrir piscine au sel.

Où placer la pompe de la piscine ? La pompe et le système de filtration doivent être au plus près du bassin, ce qui garantit une filtration plus efficace et réduit les pertes de charge sur le circuit hydraulique. Il faut cependant veiller au respect de la norme électrique NF C 15-100 : la pompe doit être installée à au moins 3,5 mètres du bassin.

Pourquoi une pompe de piscine ? Il aspire l’eau contaminée par des impuretés vers le filtre et repousse l’eau rendue propre par son passage à travers le filtre. En créant un courant d’eau dans votre bassin, la pompe permet la dispersion des produits de traitement dans tout le bassin. Il contribue donc également à son équilibre chimique.

Vidéo : Les astuces pratiques pour utiliser pompe piscine intex

Comment régler l’eau de la piscine ?

Comment régler l'eau de la piscine ?

Le niveau optimal pour une piscine se situe entre 80 et 140 ppm, soit entre 80 et 140 mg/l, soit entre 8 et 14°f. Attention aux surdoses, comme toujours. Ceci pourrait vous intéresser : Découvrez les meilleures astuces pour amorcer pompe piscine. L’alcalinité a tendance à augmenter le pH. Des études montrent qu’une alcalinité entre 80 et 150 tend à atteindre un pH entre 7,2 et 7,8.

Comment régler le TAC de l’eau de la piscine ? Utilisez le scanner pour le faire remonter. Il vous faudra utiliser 170g de TAC Plus par 10m3 d’eau pour augmenter le TAC de 1°F ou 10mg/L. Ajouter progressivement le CT scan à la piscine. Attention, il ne faut jamais ajouter plus de 500g de TAC par 10m3 à la fois.

Que faire si l’eau de la piscine est trouble ? Effectuer un traitement choc (chlore ou brome) Ajouter un clarifiant ou un floculant. Filtrer l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne claire et laisser reposer. Nettoyez la baignoire pour vous assurer de ne pas laisser de dépôts.

Comment bien réguler l’eau de sa piscine ? Pour que l’eau de votre bassin soit équilibrée, l’eau du bassin doit être neutre et comprise entre 7 et 7,4. Maintenir le pH à ce niveau stable est essentiel pour plusieurs raisons : Le pH influence l’efficacité du produit à traiter, et en particulier le chlore.

Quand faire tourner pompe piscine jour ou nuit ?

Contrairement aux idées reçues, il ne sert à rien de filtrer la nuit, il est indispensable de filtrer le jour, lorsque la piscine en a besoin. A voir aussi : Les 6 meilleurs conseils pour traiter piscine verte. Pendant la journée, en effet, c’est la lumière du jour qui entraîne le développement des algues (avec photosynthèse).

Pourquoi ne pas filtrer votre piscine la nuit ? En effet, la prolifération des bactéries se produit principalement avec la présence du soleil, donc lors de la photosynthèse. La nuit, le phénomène ne se produisant pas, l’eau ne sera donc pas filtrée de manière optimale.

Quelle tranche horaire de filtration piscine ? Une règle assez simple à retenir est de mettre un temps de filtration égal à la température de l’eau divisée par deux. Si, par exemple, votre piscine est à 26°C, le temps de filtration doit être de 13 heures par jour.

Quelle vanne fermer pour filtration piscine ?

La vanne 6 voies (ou multivoies) doit toujours fonctionner avec le moteur à l’arrêt. A voir aussi : Savez vous comment savoir si pompe piscine fonctionne. Vannes 1, 2, 4 ouvertes, vanne 3 en position « filtration ». Avec chauffage : vannes 1, 2, 5 ouvertes, vanne 3 position « filtration », vanne 4 semi ou complètement fermée selon le mode de chauffage.

Quand fermer le robinet de vidange ? 5. Une fois les bouchons installés et les bulles sorties du drain de fond, fermez les robinets du drain, de l’écumoire et de l’aspiration du balai. 6. Pendant que le compresseur s’arrête, fermez la vanne de vidange inférieure.

Quelle vanne fermer pour nettoyer la piscine ? Cette position de vanne 6 voies sera également très utile pour nettoyer une piscine très sale. Dans ce cas, lors du passage devant le balai hydraulique, aussi bien manuel qu’automatique, il est plus intéressant d’évacuer les salissures directement dans les égouts.

Quelle vanne fermer pour utiliser la prise balai ? En fonctionnement normal, les skimmers sont complètement ouverts et la bonde de fond légèrement fermée (2/3 de la filtration doit être fournie par les skimmers à 1/3 de la bonde de fond, la sortie balai est fermée.