La fleur de Crocus nodiflorus est violette et ne possède que 3 étamines (caractère des Iridacées) tandis que la fleur de colchique est de couleur violette et possède 6 étamines (caractère des Liliacées) La position de l’ovaire est également différente : les crocus ont un ovaire subordonné , Colchicum un ovaire supère .

Quelles fleurs pour l’hiver dans le jardin ?

Quelles fleurs pour l'hiver dans le jardin ?

Les 18 plus belles fleurs d’hiver à avoir dans son jardin Lire aussi : Comment bouturer un figuier.

  • 1/18 Cyclamen commun. Cette plante à bulbe fleurit de février à mars en blanc ou en rose. …
  • 18/2 Perce-neige. …
  • 3/18 Iris nain. …
  • 18/4 Hellébores. …
  • 5/18 Levier le plus. …
  • 6/18 Viburnums. …
  • 7/18 Sarcocoque. …
  • 18/8 Daphné.
A découvrir aussi

Quelle est la saison des crocus ?

Quelle est la saison des crocus ?

Les fleurs s’ouvrent au soleil, mais restent fermées si le temps est très nuageux. Période de floraison : fin hiver-début printemps (février, mars, début avril) et automne pour certaines espèces. Lire aussi : Comment dessiner du houx. Toxicité : Non consommable. Seul le pistil du crocus safran est comestible.

Pourquoi les crocus ne fleurissent-ils pas ? Si vos crocus ont du mal à fleurir, cela peut aussi être dû à un manque de lumière. A part le Crocus tommasinianus qui pousse bien à mi-ombre, la plupart des variétés ont besoin de soleil pour fleurir ! S’ils sont à l’ombre, déterrez-les et placez-les en plein soleil.

Comment les crocus hivernent-ils ? Les crocus peuvent être classés en deux grandes familles selon leur période de floraison. Les premiers sont plantés au début de l’été et poussent à l’automne tandis que les seconds sont plantés à l’automne et fleurissent à la fin de l’hiver, ce sont les fameux crocus fleurs d’hiver.

Quand planter le crocus d’automne ? Les bulbes de crocus d’automne peuvent être plantés dès le mois d’août pour une floraison toute l’année.

Voir aussi

Quelle exposition pour les crocus ?

Quelle exposition pour les crocus ?

Exposition. Soleil, mi-ombre.

Le crocus se reproduit-il ? Les crocus auront tendance à se multiplier et à se naturaliser en multipliant les bulbes ou même en semant. Voir l'article : Les meilleurs moyens de planter chayotte. Le roi de la naturalisation dans les jardins pour le crocus est Crocus tommasinania : quand il veut ; il peut se reproduire autant qu’un muscari d’Arménie.

Où planter le crocus ? Toute bonne terre de jardin pas trop humide en hiver convient aux crocus, en plein soleil, même si elle supporte une ombre légère. Préparez le sol en le travaillant en surface et en y incorporant du sable grossier s’il est trop lourd.

Quand planter le crocus en pleine terre ? Vous pouvez les planter en fin d’été pour une floraison automnale. Si vous êtes un peu en retard, il est encore temps d’acheter des crocus en fin d’automne.

Les 5 meilleurs façons de planter crocus en vidéo

Comment faire refleurir des crocus ?

Comment faire refleurir des crocus ?

En pleine terre, il n’est pas nécessaire de tailler le crocus. Coupez les feuilles après la floraison et lorsque la plante est fanée. Voir l'article : Cognassier du japon cido. Le bulbe refleurira l’année suivante. Coupez les fleurs en pots lorsqu’elles commencent à faner pour faciliter une nouvelle floraison.

Quand couper les feuilles de crocus ? En fin de floraison, attendez que le feuillage jaunisse avant de le couper, car c’est à ce moment que la fleur accumule les réserves pour la prochaine floraison. Si vous avez planté vos crocus au milieu de la pelouse, attendez que les crocus soient complètement fanés avant de tondre.

Comment multiplier les bulbes de crocus ? Plantation et multiplication Regroupez les bulbes pour faire une touche de couleur, et respectez une distance de 6 à 10 cm entre 2 bulbes. Les espèces à floraison automnale sont plantées au printemps. La multiplication s’effectue en séparant les bulbes, ou en semant au printemps.

Comment entretenir un crocus ? Soin des crocus au printemps – Profitez de leur belle floraison. Coupez les fleurs fanées pour en stimuler de nouvelles. – Une fois les crocus fanés, ils gardent encore leurs feuilles. Gardez-les jusqu’à ce qu’ils jaunissent.

Comment arroser les crocus ?

Arrosez modérément, le crocus craint l’excès d’humidité. Le crocus à floraison automnale peut même survivre sans arrosage. Voir l'article : Comment tailler un cyprès isolé trop haut.

Comment arroser le crocus ? Attendez que la feuille sèche complètement avant de la couper. Arrosez modérément, le crocus craint l’excès d’humidité. Le crocus à floraison automnale peut même survivre sans arrosage.

Quand fleurissent les crocus safran ?

Période de floraison du crocus safran : De septembre à octobre. Voir l'article : Comment preparer poireau.

Quand plante-t-on le safran ? Le crocus safran est un oignon à floraison automnale, il est donc planté en été. La période idéale est de juin à fin août, il est disponible à la vente à partir du printemps.

Quand les crocus apparaissent-ils ? Ce crocus est une fleur qui fleurit pendant que les autres dorment, le cycle de vie de la fleur de safran est inversé par rapport à la plupart des plantes. En effet, le crocus sativus entre en dormance du printemps à l’été pour offrir une floraison au début de l’automne, à la mi-septembre et en octobre.