Le public peut trouver trois types de pergolas sur le marché : les pergolas amovibles, les pergolas autoportantes et les pergolas fixes.

Quelle est la différence entre une pergola et une véranda ?

Quelle est la différence entre une pergola et une véranda ?

La pergola est une structure ouverte sans vitrage sur les côtés avec un toit en lames ou vitrage en aluminium. Sur le même sujet : Comment on dit piscine en anglais. La véranda est un espace fermé avec des vitrages ou des panneaux isolants.

Quelle est la hauteur d’une pergola ? La hauteur minimale d’une pergola est de 2,20 mètres. Nous préconisons une hauteur de montage maximale de 2,50 m pour la gamme BIO’MOTION, 3 m pour les BIO 230 et BIO 180 et 2,70 m pour le BIO 120 (sous réserve de validation technique par nos distributeurs).

Comment déclarer une pergola ? Si la pergola occupe une surface comprise entre 5 et 20 m², vous devez faire une déclaration préalable de travaux en mairie. Si la surface au sol est supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.

Quelle taille de porche sans permis de construire ? Pour les vérandas d’une superficie inférieure à 20 m2, une simple inscription auprès de la mairie de votre commune suffit. De même, si votre véranda est construite en zone urbaine, le permis de construire n’est pas nécessaire jusqu’à 40 m2.

A découvrir aussi

Est-ce qu’une pergola assombri ?

Est-ce qu'une pergola assombri ?

La pergola couverte : dans la continuité de la maison Généralement un peu moins chère qu’une pergola autoportante, elle permet de recouvrir tout ou partie d’une terrasse pour former un toit. Voir l'article : Comment isoler ses fenetres. La pergola attenante protège également l’intérieur de la maison de la chaleur du soleil, mais peut aussi l’assombrir.

Comment empêcher une tonnelle de s’envoler ? Voici nos recommandations :

  • Fixez les pieds de la pergola au sol pour éviter qu’elle ne s’arrache. …
  • Investissez dans une toile de qualité qui résiste aux intempéries. …
  • Ouvrez les persiennes réglables pour favoriser la circulation de l’air. …
  • Optez pour une pergola bioclimatique avec capteur de vent.

Comment positionner une pergola ? Le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, traversant le sud. Si vous suivez ce chemin, nous vous conseillons d’installer votre pergola au sud ou à l’ouest. Installer une pergola orientée plein sud permet de profiter d’un ensoleillement maximal tout au long de la journée.

Articles en relation

Quelle profondeur pour une pergola ?

Quelle profondeur pour une pergola ?

Tout aussi précieuse pour l’aménagement d’un petit espace, la pergola se décline aussi en petites dimensions. Pour éviter une sensation d’étroitesse, une largeur minimale de 1,20 m est recommandée. Lire aussi : Comment allumer chauffage gaz. Pour la profondeur, la taille idéale est de 3 mètres.

Quelles dimensions pour une pergola ? Chaque fabricant de pergola propose une sélection de pergola aux dimensions standardisées. Les plus petits modèles commencent à 2,50 m de large pour une projection minimale de 2 m. Le plus grand peut mesurer jusqu’à 8 à 10 m de large avec une avancée de 4 m à 4,50 m.

Comment mesurer une pergola ? Il ne vous reste plus qu’à mesurer la distance entre les lambourdes de votre pergola, c’est-à-dire mesurer votre structure de l’intérieur. Vous obtenez ainsi une longueur et une largeur égales à la distance entre les lambourdes de votre pergola. Nous vous conseillons alors de soustraire environ 5 à 10 cm à ces 2 mesures.

Quel toit pour une pergola ? Pour le toit, vous pouvez choisir entre le verre, le plexiglas, les lattes de bois, le fer forgé, le bambou, la toile, l’aluminium ou le polycarbonate. Associez également ces matières pour un rendu original.

Vidéo : Les 20 meilleurs Tutos pour choisir sa pergola

Est-ce qu’il faut un permis de construire pour une pergola ?

Est-ce qu'il faut un permis de construire pour une pergola ?

Si vous souhaitez installer une pergola de plus de 20 m2, vous devez présenter un permis de construire et d’autres pièces justificatives spécifiques à votre propriété et à votre emplacement. A voir aussi : Comment fonctionne une pergola bioclimatique.

Existe-t-il un permis pour une pergola bioclimatique ? Une pergola bioclimatique autoportante d’une surface au sol supérieure à 20 m², comme la pergola bioclimatique adossée, nécessite un permis de construire auprès de la mairie de la commune.

Comment déclarer une pergola en mairie ? Si la surface couverte par ce dernier est comprise entre 5 et 20 m2, vous devez demander une autorisation de travail auprès de votre mairie. En revanche, si la surface couverte par votre pergola est inférieure à 5 m2, aucune autorisation n’est nécessaire et donc aucune démarche administrative à effectuer.

Qu’est-ce qu’une pergola bio climatique ?

La pergola bioclimatique est un module composé d’une structure en aluminium, bois ou acier (poteaux et gouttières) et d’une toiture en lames orientables. Sur le même sujet : Comment aménager son jardin. Les pergolas offrent beaucoup plus d’options que de simples stores qui peuvent être tirés sur un patio sans être des extensions comme des porches.

Quelle pergola bioclimatique choisir ? Pour bénéficier d’une véritable pergola bioclimatique, il faut opter pour une qualité premium. Une structure en aluminium solide et durable est recommandée. Cette solution allie esthétisme, légèreté et mode d’inclinaison. L’aluminium est également très résistant aux intempéries et à la rouille.

Quel est le principe d’une pergola bioclimatique ? La pergola bioclimatique est une construction sur mesure qui s’adosse au mur de la terrasse adjacente ou au milieu du jardin, vous offrant un espace de vie confortable. Il protège du soleil et de la pluie tout en vous gardant au frais en été et au chaud en hiver.

Quelle couleur pour une pergola bioclimatique ?

Choisissez une couleur qui se fond dans l’environnement. Une pergola bioclimatique dans le même style raffiné enrichira alors encore plus votre maison. Lire aussi : Comment amenager un grand salon. Pour une maison de style champêtre, en revanche, préférez une couleur moins ouverte et plus douce comme le beige ou le gris.

Quelle largeur pour une pergola ? En termes de largeur, une taille minimale de 3 mètres semble un bon choix. Que vous disposiez de beaucoup d’espace ou d’un petit espace, essayez de ne pas recouvrir plus… de votre extérieur afin de pouvoir continuer à profiter du soleil dans votre jardin.