Les 20 meilleures manieres d’organiser le potager

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, il n’aime pas la menthe et les betteraves.

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Lire aussi : Comment faire bouture cycas. Par conséquent, nous vous recommandons fortement de ne pas les garder à distance de sécurité les uns des autres dans votre potager.

Pourquoi les courgettes n’aiment pas les concombres ? Bien qu’ils se ressemblent, les concombres et les courgettes du potager ne correspondent pas. Rappelez-vous qu’ils sont sujets à la transmission de maladies.

Quels légumes ne doivent pas être assemblés ? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent une substance qui les dérange.

A découvrir aussi

Quel légume à côté des tomates ?

Les plantes qui sont de bonnes compagnes de la tomate Les plantes qui sont associées à la production de la tomate, favorisent son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande… Sur le même sujet : Cognassier du japon rouge.

Quels légumes à part la courgette ? De bons compagnons pour les courgettes Les Alliaceae : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés près des plants de citrouille qui les fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quels légumes à côté de quels légumes ?

Lire aussi

Quelle profondeur pour un carré potager ?

Une profondeur de 40 cm de sol suffira pour faire pousser des légumes, des herbes ou des fleurs. Voir l'article : Comment faire un sapin de noël. Il est ergonomique, ce qui est un avantage incontestable pour les personnes souffrant de maux de dos, ainsi que pour les personnes âgées, qui ne peuvent plus jardiner en s’appuyant au sol ou en fauteuil roulant.

Comment planter des tomates profondément dans le sol? Les tomates et les salades ont besoin d’une profondeur de sol d’au moins 40 centimètres.

Quel type de toile mettre au fond des légumes ? Utilisez un feutre géotextile 80 g/m2 pour protéger votre potager et les plantes qui y poussent ! Ce tampon de désherbage doit être découpé et placé au fond de vos carrés et rectangles de jardin.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelles sont les associations favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des haricots. Ils apprécient aussi le voisinage des choux, pois, radis, betteraves, concombres. Sur le même sujet : Groseille à maquereau récolte. Le maïs, les haricots et les citrouilles sont des plantes complémentaires.

Quel genre de fleurs avec des haricots verts ? Capucine associée à des haricots verts.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éloigner des tomates. Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, les tomates ne sont pas de bonne compagnie. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utiliser la terre extraite pour remplir la terre, presser à la main, arroser abondamment quel que soit le temps : c’est ainsi que la terre entre en contact avec les racines. Sur le même sujet : Comment bouturer une bignone. N’attachez pas la baby-sitter dès la plantation, mais au fur et à mesure que les tiges poussent légèrement.

Quels légumes ne se plantent pas ensuite ? Quels légumes ne se plantent pas ensuite ?

  • Les pommes de terre et les aubergines ne doivent pas être rapprochées car elles attirent toutes les deux les coléoptères et provoquent ensuite une invasion de ces ravageurs.
  • Les courgettes et les tomates n’aiment pas la compagnie des concombres.

Quel légume planter à côté des salades ?

Salade, pour un mariage aux plantes parfumées Haricots, betteraves, brocolis, carottes, maïs, petits pois, radis et calendula sont aussi de bons compagnons. A voir aussi : Comment désherber un jardin en friche. Gardez la salade loin du persil car il devient une plante courte mais touffue et peut remplir votre salade.

Quelle association avec une salade ? Salade : betterave, carotte, cresson, chou, concombre/cornichons, fraises, haricots, radis.

Quelle association à l’ail ? L’ail repousse généralement les insectes. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail à proximité de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Quelle association avec la menthe ?

Placez la menthe à côté d’autres substances aromatiques comme le thym, le romarin ou encore la sauge. Ces plantes n’interféreront pas. Sur le même sujet : Comment arroser un ficus. En revanche, plantez-le loin de la ciboulette qui peut l’attaquer.

Quelle plante associer à la verveine ? Le lantana jaune au parfum de fleur d’oranger se marie bien avec la verveine. De plus, c’est une plante qui, comme la verveine, valorise les zones très ensoleillées. Ageratum peut être associé à la verveine et apportera une touche de couleur pastel au lit.

Quels légumes associer à la menthe ? Il se marie particulièrement bien avec les fruits rouges, les courgettes et autres légumes, les sauces, le bœuf… Il leur apporte de la fraîcheur, du goût et une touche d’exotisme.

Quel légume associer avec le melon ?

Emplacement et connexion favorable du melon avec d’autres légumes dans le potager. A voir aussi : Groseille à maquereau utilisation. Le melon doit être tenu à l’écart des autres cucurbitacées (citrouilles, courges, concombres…), mais il peut être proche des haricots, du chou ou du maïs doux, par exemple.

Quelle plante associer au basilic ? Le basilic est un puissant répulsif contre les mouches et les moustiques. Il se marie bien avec les tomates, les asperges, les poivrons, le paprika, les aubergines. La bourrache attire les abeilles, repousse les escargots, réduit les coléoptères, éloigne les vers des tomates.

Comment présenter le melon à l’apéritif ? Coupez des tranches de melon d’un centimètre d’épaisseur dans la peau pour faire des bouchées. Un petit geste qui change tout c’est maintenant ! Disposer des tranches de chaque côté de l’écorce. Rapprochez une pièce de vous et l’autre sur le côté en faisant glisser vos doigts d’un côté à l’autre.