Une culture facile et abondante pour des récoltes toute l'année !

L’ail est une plante très polyvalente qui peut être plantée à différents moments de l’année pour être récoltée en été ou en hiver. En automne, le printemps est le meilleur moment pour planter l’ail. Vous pouvez commencer à planter de l’ail d’octobre à mars.

L’ail peut être planté en rangées ou en cercles. Les variétés de couleur d’ail comprennent le blanc, le rose, le violet ou même le noir. Les bulbes d’ail sont généralement divisés en plusieurs sections, chacune avec de petites pousses. Les bulbes doivent être plantés à environ 5 cm de profondeur et à environ 8 cm de distance. Les rangées doivent avoir une distance d’env. 30 cm. Après avoir planté l’ail, recouvrez-le de terre et tassez-le fermement pour le maintenir en place.

Une fois l’ail planté, vous devez le suivre tout au long de sa croissance. Il faut bien l’arroser et l’arroser régulièrement. Vous voudrez également surveiller la qualité du sol et le garder bien aéré.

Au printemps, lorsque l’ail a bien poussé et que les tiges sont bien développées, vous pouvez récolter vos bulbes. En hiver, vous pouvez à nouveau récolter vos bulbes si vous le souhaitez.

En résumé, l’ail est une plante très polyvalente qui peut être plantée à différents moments de l’année pour être récoltée en été ou en hiver. Plantez-le au printemps à partir d’octobre et suivez ses besoins au plus près pour récolter vos bulbes en été comme en hiver.