J’opterais bien pour un rempotage, votre yucca ne semble plus bien établi dans son contenant. Changez de substrat et tassez bien. Autre piste : Si elle penche vers la lumière, pensez à la tourner. Une fois la situation rétablie, n’oubliez pas de la retourner régulièrement pour qu’elle pousse harmonieusement.

Quand tailler les plantes vertes d’intérieur ?

Quand tailler les plantes vertes d'intérieur ?

Taillez les plantes d’intérieur au début de leur phase végétative. S’il ne s’agit pas de variétés à fleurs, taillez-les à la fin de l’hiver. Ceci pourrait vous intéresser : érable du japon nain jardiland. S’ils produisent des fleurs, attendez qu’ils finissent de fleurir avant de les tailler X Research Source .

Comment tailler une plante verte trop haute ?

Quand faut-il tailler les vivaces ? Certaines vivaces nécessitent une taille régulière au printemps pour bien se ramifier et former des touffes généreuses et bien garnies. Les vivaces les plus faibles doivent donc être pincées toutes les 3 à 4 semaines jusqu’au début de l’été pour gagner en vigueur et offrir de belles fleurs.

Quelles sont les règles pratiques de taille et les effets de la taille sur le comportement des plantes ? Effectuez toujours des coupes nettes avec un sécateur parfaitement aiguisé ou un sécateur à enclume ou même une scie pour les grosses branches. Attention, pensez à nettoyer vos outils à l’alcool après avoir taillé une plante malade pour éviter la propagation.

A lire également

Comment savoir si une plante a pas assez d’eau ?

Comment savoir si une plante a pas assez d'eau ?

Vous pouvez déjà compter sur les feuilles de votre plante. Si les feuilles semblent molles et fatiguées, vous remarquez que la tige de votre plante est brune. Sur le même sujet : Les 10 meilleures manieres de faire un jardin minéral. Cela signifie que votre plante est détrempée. Vous pouvez également planter un doigt dans le pot (environ la profondeur d’une jointure).

Comment savoir si vous devez arroser une plante ? Vérification de l’humidité du substrat Le test le plus connu consiste à toucher le sol avec le doigt. Si le sol est sec, la plante a besoin d’eau. Cependant, si le sol est encore humide, attendez avant de l’arroser à nouveau.

Comment savoir si une plante a trop ou pas assez d’eau ? Comment savoir si une plante a trop ou pas assez d’eau ?

  • En général, les feuilles inférieures de la plante jaunissent et tombent ;
  • Les feuilles assez jeunes deviennent brunes;
  • Les racines pourrissent ou deviennent moins profondes et plus sensibles pendant une sécheresse;
  • La croissance de la plante ralentit considérablement;
Ceci pourrait vous intéresser

Comment couper tronc yucca ?

Comment couper tronc yucca ?

Taille du yucca Vous pouvez tailler un yucca sans problème. Vous pouvez ensuite couper le tronc, de préférence juste au-dessus d’un début de feuille. A voir aussi : Comment cuisiner un concombre. En général, il a besoin de refaire de nouvelles branches et de nouvelles feuilles. Lors de la taille, utilisez des outils qui coupent bien.

Comment couper la tête d’un yucca? Couper la tête du yucca à 50 cm du haut. De nouvelles pousses vont germer sur le tronc. Profitez-en pour prélever une bouture de la tête dans un pot rempli de terreau pour semis et bouturage. Retirez les feuilles inférieures, n’en laissant que 3 ou 4.

Comment tailler un yucca d’intérieur en vidéo

Comment couper un ficus trop haut ?

Comment couper un ficus trop haut ?

Pour éviter une taille drastique, taillez-le légèrement une à deux fois par an, à la fin de l’hiver ou au début de l’automne. Ceci pourrait vous intéresser : Comment bouturer une clematite. Coupez chaque tige au-dessus d’un nœud (un bourgeon, un début de feuille) et, pour obtenir un sujet plus proche, pincez le haut des tiges.

Comment tailler un ficus et quand ? Pour un ficus touffu, taillez-le au printemps. Taillez l’arbre de préférence au début du printemps pour favoriser la croissance des branches et des feuilles la saison suivante. Si vous trouvez que l’arbre est clairsemé en été ou au début de l’automne, attendez la prochaine saison pour le tailler.

Comment ramifier un ficus ? Pour ramifier le Ficus lyrata, plusieurs options s’offrent à vous. Au début, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton de fin. Pincer une plante signifie simplement tailler l’extrémité de la tige. Cette action se pratique en coupant simplement la tige avec les ongles du pouce et de l’index.

Quand tailler yucca extérieur ?

Gardez à l’esprit que le meilleur moment pour tailler le yucca est le début du printemps. Vous pouvez donc choisir d’attendre cette période avant de tailler. Voir l'article : Comment planter noyau avocat. Les yuccas développent une jupe de feuilles inférieures comme des palmiers.

Quand tailler un yucca ? La taille légère peut se faire au printemps, de février à mai. De plus, il faut garder 3 à 5 feuilles sur chaque branche. Vous pouvez couper à la base de votre plante si une branche est devenue trop grosse et que vous ne voulez pas qu’elle repousse.

Comment couper un yucca ? Vous pouvez garnir un yucca, ce n’est pas un problème. Vous pouvez ensuite couper le tronc, de préférence juste au-dessus d’un début de feuille. En général, il a besoin de refaire de nouvelles branches et de nouvelles feuilles. Lors de la taille, utilisez des outils qui coupent bien.

Comment entretenir un yucca d’extérieur ? A l’extérieur, le yucca peut se contenter de la pluie et de la rosée. N’arrosez que s’il a été très sec pendant longtemps. Si vous le plantez dans un endroit où d’autres plantes sont régulièrement arrosées, ne l’arrosez pas, le sol est suffisamment humide.

Pourquoi les branches de mon yucca tombent ?

Si le sol est très sec, il suffit de le remplacer. Il partira sans problème, mais il faudra aussi le tuteurer le plus haut possible pour que les tiges prennent une forme acceptable. Ceci pourrait vous intéresser : Comment congeler la rhubarbe. Sinon, ils resteront pliés.

Pourquoi mon yucca tombe-t-il? C’est tout à fait normal. Le yucca forme un tronc en poussant, les feuilles inférieures tombent et le feuillage se renouvelle au sommet de la plante.

Comment savoir si mon yucca a été trop arrosé ? Si vous remarquez que votre yucca perd ses feuilles ou pâlit, vérifiez qu’il n’est pas obscur. Sinon, vous l’avez peut-être trop arrosé, ce qui est un signe de pourriture.

Comment faire des boutures de yucca ?

Récolter Yucca Suckers Les boutures ne sont pas le seul moyen de propager cette belle plante verte. Des ramifications se forment souvent à la base d’un Yucca plus ancien. Voir l'article : Conseils pratiques pour planter mangue. Au printemps, il suffit de les cueillir lorsqu’elles ont au moins 5 à 6 feuilles et de les planter immédiatement dans un autre récipient.

Comment planter une branche de yucca cassée ? Vous pouvez facilement faire une bouture, pour cela je vous conseille d’utiliser un mélange qui se compose de 1/3 de votre sable et 2/3 de compost. Une fois enraciné, vous pouvez rempoter dans un mélange de terre végétale et de terreau.

Quand couper le yucca ? C’est au printemps qu’il est préférable de prélever les boutures d’un Yucca, lorsque la reprise de végétation a commencé. Une coupe de tête et une ou plusieurs coupes de tronc sont réalisées en une seule opération.