Tronc pourri et mou, il verse de l’eau sur de l’eau. Le yucca est une plante du désert. Il vaut mieux avoir un peu soif que d’avoir trop d’eau.

Pourquoi mon yucca fait des feuilles pourri ?

Pourquoi mon yucca fait des feuilles pourri ?
image credit © unsplash.com

Si vous constatez que votre yucca perd ses feuilles ou s’allonge, vérifiez-le pour un manque de clarté. Sinon, vous l’avez peut-être trop arrosé, ce qui est un signe de pourriture. Lire aussi : Comment tailler hortensia.

Le yucca revient-il ?. Après quelques années de croissance, le yucca peut produire des pousses près de la base qui poussent sur sa propre tige. Pendant la saison froide, choisissez une tige à l’écorce brun foncé, pas Source X young, de couleur crème.

C’est tout à fait normal. Le yucca forme une souche à mesure qu’il grandit, les feuilles inférieures tombent et le feuillage rajeunit le haut de la plante.

Arroser le yucca Trois fois par semaine en été, une fois par semaine pendant les trois autres saisons. L’irrigation proprement dite se fait trois fois par semaine en été et une fois par mois le reste du temps. Il doit être mesuré de manière à ne pas endommager les racines dans le sol immergé.

Comment savoir si le yucca a soif ?. Feuilles qui tombent (enroulées) + Tiges sèches (ou molles) + sol sec = votre plante a soif. Il est temps de l’arroser. Mais n’ayez pas la main lourde : il est plus facile de compenser le manque d’eau que l’excès.

Yucca ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il faut veiller à arroser régulièrement le feuillage pour recréer les conditions humides de son milieu naturel. Pour une meilleure croissance et un excellent feuillage, un engrais spécial “plante verte” peut être ajouté.

Comment traiter le yucca qui perd ses feuilles ? Feuilles de yucca qui jaunissent : Les arbres, même persistants, perdent leurs feuilles pour les rajeunir. Vous pouvez donc les laisser sécher et les couper au fur et à mesure.

Comment savoir si vous avez trop ou pas assez d’eau ? Symptômes : Les feuilles, les tiges se ramollissent et s’affaissent. Les feuilles jaunissent et tombent. Le terreau est spongieux, lorsque vous appuyez dessus avec le doigt, de l’eau peut sortir. Des protubérances apparaissent, deviennent brunes et liégeuses.

Quelle quantité d’eau pour un yucca ?

Quand le yucca fleurit-il ?. En général, donc, selon la maturité de votre yucca lorsque vous l’achetez, il peut fleurir la deuxième ou la troisième année après la plantation. Mais pas plus de fleurs n’apparaîtront l’année suivante que l’année d’après.

Comment partager le yucca ?. Commencez par couper les feuilles séchées à la base des rosettes. Trouvez les contournements / décalages du périmètre que vous pouvez facilement construire. Nettoyez le sol du côté où le passage s’attache à la plante mère. Tranchez-le fortement en insérant un fer à bêche plein.

Arrosez la plante régulièrement tous les deux ou trois jours pendant les périodes chaudes d’été, mais pendant l’hiver il faudra espacer les arrosages.

Et si ma plantation d’intérieur recevait trop d’eau ?

  • Placez la plante à l’ombre. …
  • Sortez la plante du pot. …
  • Laissez reposer la plante. …
  • Choisissez un nouveau pot adapté…
  • Supprimer une partie du monde. …
  • Retirez les racines pourries. …
  • Vient ensuite l’étape du rempotage. …
  • Humidifier le monde.

Yucca Care Une température diurne minimale de 18 degrés Celsius et une température nocturne minimale de 10 degrés Celsius sont recommandées. Le Yucca n’aime généralement pas assez d’eau. Le sol doit être séché longtemps avant que la plante ne doive être arrosée.

Comment on entretien un yucca ?

Comment réduire les primes ? Les phormiums produisent de belles tiges florales que vous couperez au ras d’elles lorsqu’elles seront fanées. Vous ne coupez pas ses longues feuilles, à moins qu’elles ne sèchent. Dans ce cas, ils doivent être creusés à la base. Si la plante prend trop de volume, il faut la diviser.

Pourquoi les branches de mon yucca tombent-elles ?. Une irrigation excessive provoque la pourriture des racines, ce qui empêche la plante d’absorber suffisamment d’eau. Sécheresse – Il est ironique que les symptômes d’un excès d’eau et d’un manque d’eau soient les mêmes : tiges tombantes, flétrissement des feuilles et jaunissement.

Comment couper la feuille jaune de yucca ?. Les feuilles jaunes ont un aspect normal; le yucca renouvelle son feuillage. Ne les écrasez pas : laissez-les sécher toutes seules avant de céder.

Commencez par la base de la plante et commencez à retirer les feuilles avec un couteau, une lame, un sécateur ou des ciseaux. Couper le plus près possible du bouillon de yucca. Arrêtez de retirer les feuilles environ à mi-hauteur de la tige ou lorsque vous êtes satisfait de l’effet. X Source de recherche.

Taille du yucca en général Une taille légère peut se faire au printemps, de février à mai. De plus, gardez 3 à 5 feuilles sur chaque branche. Vous pouvez couper à la base de votre plante si une branche a poussé trop haut et que vous voulez qu’elle cesse de pousser à nouveau.

Comment couper feuille jaune yucca ?

Le manque de lumière peut également provoquer des feuilles jaunes. Il y a aussi quelques insectes comme les cochenilles ou les araignées rouges.

Où mettez-vous votre yucca ?. Pour assurer une bonne croissance tout au long de l’année, votre Yucca a besoin d’être planté dans un endroit lumineux ! Originaire du sud des États-Unis, cette plante a besoin de lumière. Cependant, elle n’apprécie pas la lumière directe.

Comment arroser le yucca à l’extérieur ? – En été, sortez votre yucca à l’extérieur et donnez-lui une dose d’engrais pour plantes vertes une à deux fois par mois. – L’arrosage du yucca pendant cette période est modéré, 2 à 3 fois par semaine, et en hiver il a besoin de peu d’eau, tous les dix jours environ.

Sous toutes les pousses, coupez le bouillon de yucca, puis, par-dessus, versez de la cire fondue. D’autres pousses apparaîtront rapidement sur les côtés, donnant une seconde jeunesse à votre plante !