L’élagage d’un arbre consiste à couper sa flèche lorsqu’il grandit pour limiter sa hauteur. Il faut le faire avec précaution et surtout au bon moment, pour que la carie ne s’installe pas dans le tronc.

Comment tailler un cerisier à l’automne ?

Comment tailler un cerisier à l'automne ?
image credit © unsplash.com

L’entretien des cerisiers doit être taillé tous les 3 à 4 ans. Il faut le faire vers la fin octobre en taillant les extrémités des branches. Voir l'article : Fruit kumquat comment le manger. L’objectif est d’avoir un type couronne de branches d’environ 30cm après chaque bourgeon.

Comment entretenir un figuier
Voir l'article :
Un arrosage en profondeur est recommandé. Cela signifie que l'eau doit s'écouler…

Comment bien entretenir un cerisier ?

Entretenir le cerisier Chaque printemps, cassez le sol autour de l’arbre. Paillez avec du compost ou de la paille de lin. En février, vaporisez un spray hivernal pour tuer les œufs de pucerons, les tétranyques et la teigne des cerises, que les chenilles rongent les fleurs.

Comment tailler citronnier
Ceci pourrez vous intéresser :
Les agrumes doivent être taillés après la fructification, à la fin de…

Quelle hauteur pour un cerisier ?

Arbre feuillu au port flamboyant qui s’arrondit avec l’âge, le cerisier atteint 6 à 10 m de haut à l’âge adulte. Ses abondantes fleurs blanches en mars-avril craignent les gelées tardives : les fleurs sont détruites vers -2°C. Les fruits sont récoltés selon la variété de mai à fin juillet.

Comment tailler un vieux gros cerisier ?

Entretien et taille du bouleau Sur le même sujet : Comment tailler un pommier en espalier.

  • Il est préférable de tailler en hiver, lorsque l’arbre est au repos.
  • Contentez-vous des bouchons malades ou mourants.
  • Placez du mastic de cicatrisation sur les grosses branches cassées.

Comment tailler cerisier trop haut ?

Re: Élagage de nombreux cerisiers trop haut Pour couper de grosses branches, il est préférable d’utiliser une scie à élaguer. C’est une scie à lame courbe. Sur le même sujet : Comment tailler un noisetier. Il faut d’abord couper la branche par le bas au 1/3 du diamètre puis recommencer par le haut. Cela évite de déchirer par le poids de la branche.

Comment tailler un cerisier de 3 ans ?

Cette taille est généralement réalisée tous les trois à quatre ans, à réaliser sur la période d’octobre à novembre. Il s’agit de couper les branches pour obtenir une couronne de branches de 30 cm après chaque bourgeon. Lire aussi : Comment tailler un murier. Les branches mortes et transversales doivent également être enlevées.