Comment planter un hortensia

Comment planter un hortensia

Quelle terre pour planter des hortensias ?

N’importe quelle bonne terre de jardin, acidiquement neutre, riche et fraîche en été, est idéale pour eux. L’exposition à l’ombre semi-ombragée est essentielle pour eux, mais ils ne fleurissent pas bien à l’ombre trop dense des grands arbres.

Quelle profondeur pour planter un hortensia ?

Creusez le trou de plantation et fertilisez un trou de 50 cm dans chaque direction, permettant aux racines d’hortensia, qui sont superficielles, de bien se répandre.

Comment faire pour avoir des hortensias bleus ?

Hortensias bleus Pour produire des hortensias roses à fleurs bleues, violettes et mauves, le pH du sol doit être modifié en l’abaissant. Il suffit d’ajouter 200 g de sulfate d’alumine une fois par an, au début du printemps, dans 20 l d’eau irriguée. Assurez-vous d’irriguer avec de l’eau douce.

Quand planter et replanter un hortensia ?

Les fleurs ont lieu de juin à octobre. Vous pouvez transplanter des hortensias d’octobre à mars uniquement pendant les périodes très froides. Pour le déplacer, à l’aide d’une pelle, autour de la souche en coupant les racines puis en faisant un mouvement de levier pour retirer la motte du trou.

Quand arroser les hortensias ?

Au printemps, l’arrosage le matin et l’été, le soir, quand le soleil se couche, fait une proportion importante. Espacer le plus possible les irrigations par semaine pour encourager les racines des arbustes et des graminées à chercher de l’eau en profondeur.

Quelle distance entre deux Hortensia ?

Faites bien tremper la motte, en grappes, plantez à une distance de 60 à 80 cm avec le collier au niveau du sol. Faites un bol autour des pieds et arrosez copieusement.

Où planter les hortensias ?

Où mettez-vous vos hortensias? Les hortensias préfèrent l’ombre partielle et les sols acides. Cependant, ils supportent des sols légèrement calcaires. Au nord de la Loire, ils préfèrent le soleil non perturbé.

Quand et comment tailler les hortensias ?

Il suffit donc de le renouveler en découpant les fleurs fanées à leur base, mais toujours au-dessus d’une paire de bourgeons. À la fin de l’hiver, la taille est à faire davantage, la dernière quinzaine de février ou début mars. Cette taille plus grande met en valeur les fleurs à venir.

Comment obtenir de beaux hortensias ?

Il est recommandé d’appliquer de l’engrais si vous voulez avoir de belles fleurs. Appliquez un engrais riche en phosphore et en potasse, comme de la poudre d’os, une fois par an au printemps pour permettre aux tiges de conserver leur rigidité naturelle et d’obtenir une floraison abondante.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *