Comment planter poireaux

Comment planter poireaux

Comment planter les poireaux pour avoir plus de blanc ?

Au fur et à mesure que les poireaux poussent, vous remplirez progressivement ces rainures de terre, ce qui vous permettra d’avoir la plupart de la ciboulette qui deviendra blanchie sous terre. Les poireaux sont plantés en rangées à 6 cm de profondeur et à 10 cm d’intervalle.

Comment traiter les poireaux avant de les planter ?

Eau de Javel contre les vers d’échalote Pour éviter les vers de poireau: Avant le repiquage et après l’habillage, faites tremper les plants de poireau pendant 1/4 d’heure dans une solution d’eau de Javel (1 tasse et demie à 2 litres d’eau).

Comment faire pour planter des poireaux ?

Faites des rainures tous les 25-30 cm. Pour chaque plante, faites un trou dans le trou, déplacez la plante d’oignon vert de 6 cm (hors racines) avec précaution afin que les racines pointent correctement vers le bas, et répétez l’opération 12 ou 15 cm. Installez les trous. Arrosez généreusement chaque plante.

Comment faire pour avoir de beaux poireaux ?

Au fur et à mesure que les poireaux grandissaient, nous continuions à grimper régulièrement pour les forcer à atteindre la hauteur du tonneau. Il est possible d’ajouter progressivement 20 cm de terre au-dessus de la surface du sol et ainsi obtenir un vide de 35 cm voire plus.

Quel est le meilleur engrais pour les poireaux ?

En tant que légume-feuille, le poireau a également besoin d’une bonne quantité d’azote, que vous pouvez apporter avec un engrais azoté organique comme de la corne broyée au moment de la plantation, à raison de 100 g par m2 que vous mélangez un peu en grattant. sol.

Quel espace entre les poireaux ?

Maintenez un espacement de 10 à 15 cm entre les rangées, avec un espacement de 20 cm entre les rangées pour permettre aux houes de passer. Avec un bâton, heurtez le sol contre la plante pour que les racines soient en contact avec le sol.

Quel légume planter à côté des poireaux ?

Oignons verts: asperges, carottes, céleri, épinards, fraises, laitue, tomates. Haricots verts: carottes, céleri, chou, concombre / cornichon, radis, pommes de terre, navets.

Quand planter des poireaux ?

Les poireaux d’été sont plantés en janvier-février, pour être repiqués en mai-juin et consommés en été. Les poireaux d’hiver sont plantés plus tard, transférés du 14 juillet à la fin du mois pour être consommés tout l’hiver.

Quel sont les meilleurs poireaux ?

Une sélection des meilleures variétés de poireaux «aromatisés»

  • BLEU DE SOLAISE (Allium porrum «Bleu de Solaise») Variété française (région lyonnaise) connue depuis 1942 avec un feuillage vert bleuâtre, rustique et résistant au froid. …
  • VENTE EN GROS JAUNE DU POITOU (Allium porrum ´Jaune Gros du Poitou´) …
  • PLANTES DE POIRE (Allium porrum subsp. …
  • LEEK PERPÉTUEL (Allium ampeloprasum L)

Comment planter des poireaux en pleine terre ?

Cueillez les poireaux, secouez le sol, coupez les racines en 1 cm et raccourcissez les feuilles. Installez les jeunes plants tous les 10 à 12 cm, dans des rainures de 10 cm de profondeur, espacées de 30 cm. Récapitulation partielle, excès d’eau.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *