Comment planter melon

Comment planter melon

Comment planter des plants de melon ?

Établir une usine de pastèque

  • Si les racines de la plante sont sèches, faites tremper les coupelles dans un panier d’eau avant de les planter. …
  • Laisser égoutter au début de la transplantation après avoir retiré la cupule.
  • Avec vos doigts, balancez le sol autour des jeunes professionnels.

Comment faire pour avoir de beaux melons ?

Assurez-vous de garder une distance de 80 cm à 1 m entre chaque plante. La pastèque appréciera la chaleur, le lever de soleil intense, le sol abondant et la terre profonde pleine de saveur. N’hésitez pas à ameublir un peu la terre avant de planter et à ajouter un peu de compost.

Est-ce que le melon a besoin de beaucoup d’eau ?

Il a des besoins en eau de base : un arrosage deux fois par semaine est nécessaire. Dans les régions chaudes et sèches, il peut être nécessaire de boire de l’eau tous les deux jours. Gardez le sol frais, en prenant soin de ne pas l’inonder pour ne pas pourrir ses racines.

Quand et comment planter des melons ?

Pour commencer à planter la pastèque directement dans la zone, attendez que le sol soit chaud, vers avril à mai pour les régions du sud, et fin mai pour les régions plus fraîches de la Loire du Nord. Cependant, il se peut que vous ayez du mal à obtenir les fruits à cause de la fin de la plante et du manque de chaleur.

Quelle plante associer avec le melon ?

Guna n’aimait pas la proximité des plantes d’une même famille. Ne le plantez pas avec d’autres Cucurbitacées (courges, concombres, etc.). Il poussera près du chou, des haricots ou du maïs sucré, les feuilles peuvent même être comme de l’herbe.

Quand arroser les melons ?

Une moyenne de deux onces d’eau par semaine est le minimum pour le melon. Dans les zones chaudes et sèches, il peut être nécessaire de boire de l’eau tous les jours. Pour l’allaitement automatique, préférez commencer chaque jour et nuit pendant au moins deux heures.

Quand planter des melons en pleine terre ?

Cultiver des melons en terre Qu’ils soient issus de vos graines ou de plantes achetées en jardinerie, ils ne doivent être plantés qu’en mai, après le dernier gel. Si vous habitez dans une région relativement froide, préparez des trous pour les garder au chaud.

Comment faire pousser des melons en hauteur ?

Deux solutions adaptées : Nid : il peut prendre la forme d’un filet commercial, d’un filet ou d’un solide treillis en acier, qui se redresse entre deux solides tiges avec une rangée de pastèques.

Quand planter les concombres en pleine terre ?

Comme toute plante ornementale annuelle du jardin, les concombres ont besoin de chaleur. Il ne sert à rien de les planter tant que la nuit est fraîche et humide. Les concombres détestent une terre pleine d’eau. C’est pourquoi ils sont généralement plantés en mai en pleine terre, sauf dans le Sud.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *