Comment planter les courgettes

Comment planter les courgettes

Quand planter les courges en pleine terre ?

Transplanter dans le sol lorsque le gel n’est plus à craindre (mi-mai). Pour information Il faut environ 4 semaines de culture avant la transplantation.

Quand planter les melons en pleine terre ?

Planter des melons en pleine terre Qu’il s’agisse de semis de vos plants ou de plantes achetées dans les jardineries, ils ne doivent être plantés qu’en mai, après les dernières gelées. Si vous vivez dans une région au climat un peu trop froid, prévoyez un tunnel pour les garder au chaud.

Où planter potimarron ?

Sol et exposition idéals pour planter une citrouille dans le potager. Préparez le sol à l’automne en enfouissant du compost. La citrouille prospérera dans un sol riche, riche en humus, bien drainé, frais et profond avec une bonne exposition au soleil et beaucoup de chaleur.

Quand repiquer les plants de courgettes ?

Couvrir légèrement de terre puis arroser sous une pluie légère pour garder le substrat légèrement humide. Une fois que les jeunes plants ont émergé, transplantez les plus vigoureux dans le sol à partir d’avril ou mai selon les régions. Prévoyez environ 1 m2 par plante car les courgettes ont besoin d’espace pour se développer.

Quand repiquer les courgettes en godet ?

Semis en pot: Mettez 2 à 3 graines par tasse. La greffe est réalisée en avril, dès que le gel n’est plus à craindre.

Quand repiquer les plants de tomates ?

Dès que les gelées ne sont plus à craindre, transplantez les plants de tomates dans des pots individuels (ils seront également protégés de la concurrence des pousses voisines). Une fois que les plantes atteignent 12 ou 15 cm et que les «vraies feuilles» se sont développées, la plante est suffisamment autosuffisante pour être transplantée.

Quelle exposition pour planter des courgettes ?

Leur posture droite et leurs grandes feuilles rendent les courgettes très sensibles aux courants d’air. L’emplacement doit être ensoleillé, mais également bien abrité. Plantez les courgettes dès que les gelées ne sont plus à craindre, dans un sol chauffé (10 ° C), largement enrichi.

Quels légumes planter à côté ?

Légume j’aime la présence de ne pas planter à proximité
Pois carottes, épinards, radis, chou, laitue d’agneau, pommes de terre ail, échalote, oignon, tomate
piment basilic, carotte, oignon fenouil
Poireau carotte, fraise, épinard, tomate haricots, pois
Pomme de terre ail, haricots, pois aubergines, courgettes, radis, tomates

Quand planter les concombres en pleine terre ?

Quand et comment semer le concombre? De février à avril semez les graines de concombre dans des poches, des pots, conservés à l’intérieur ou dans une serre chauffée. Transplanter un mois plus tard dans de plus grandes coupelles individuelles. Planter en pleine terre fin mai, à l’extérieur.

Où mettre les courgettes dans le jardin ?

Les courgettes prospèrent dans les sols riches en humus, légers, profonds et frais. Un bon relâchement avant la plantation permettra à leur système racinaire de se stabiliser sans problème. Ils aiment les terres enrichies de fumier ou de compost.

Comment faire pour avoir de belles courgettes ?

Ces légumes-fruits sont très gourmands, ils fertilisent les pattes des courgettes. À chaque emplacement de l’usine, apportez deux pelles de compost. Lors de la plantation de vos courgettes, pour une variété non coulante, espacer les plants de 1 m dans toutes les directions, pour une courgette courante, de 1,20 à 1,50 m.

Quel ensoleillement pour les courgettes ?

Si vous avez 3 à 4 heures de soleil En plus de tous les légumes cités dans les cas précédents, vous pouvez ajouter quelques plants de courgettes, pour ne pas être plantés trop denses: une seule plante par mètre carré.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *