Comment planter hortensia

Comment planter hortensia

Quelle distance entre Hortensia ?

Laisser bien la motte, en touffes, planter à une distance de 60 à 80 cm avec la couronne au niveau du sol. Mettez un bol autour de vos pieds et arrosez suffisamment.

Quelle profondeur pour planter un hortensia ?

Creusez un trou de 50 cm dans toutes les directions pour que les racines d’hortensia superficielles puissent bien se propager.

Quelle terre pour planter des hortensias ?

Les hortensias de jardin craignent les sols calcaires, mais ne sont pas strictement comme les chameaux, par exemple. Toute bonne terre de jardin, neutre à acide, riche et reste fraîche en été, leur convient.

Comment planter des hortensias en pleine terre ?

4) Comment planter?

  • Plantez à une distance de 60 à 80 cm selon la taille de la plante.
  • La couronne de la plante doit être au niveau du sol.
  • Tapotez régulièrement pour ne pas laisser de barils d’air dans le sol.
  • Faites un bassin autour des pieds pour que l’eau d’irrigation reste bien dans le solide.

Où mettre un hortensia ?

Les hortensias apprécient un sol riche, pas de chaux, acide pour certains. Il peut être un peu lourd s’il est bien drainé et riche en matière organique. L’éclairage occidental ou nordique est préféré en plein soleil. À l’est, les bourgeons brûlent souvent lors des dernières gelées printanières.

Comment faire pour avoir des hortensias bleus ?

Hortensias bleus Pour obtenir des fleurs bleues, le pH du sol doit être acide. En Bretagne, il est riche en sulfate d’aluminium grenaillé et libéré, ce qui favorise la couleur bleue. Pour produire un hortensia rose à fleurs bleues, violettes et mauves, le pH du sol doit être modifié en l’abaissant.

Quand et comment déplacer un hortensia ?

Vous pouvez transplanter un hortensia d’octobre à mars sauf en période très froide. Pour le déplacer, avec une pelle, coupez autour de la souche à travers les racines, puis utilisez un mouvement de levier pour retirer la motte du trou.

Comment arracher des hortensias ?

Creusez une tranchée sur tout le périmètre de la souche de la largeur d’une lame de spatule et d’au moins 30 cm de profondeur. Retirez l’excès de terre pour exposer les racines enfouies. Coupez les racines qui apparaissent sous le sol lorsque vous marchez, en utilisant un élagueur ou une hache si nécessaire.

Quand changer les plantes de place ?

Idéalement, les arbres, arbustes et rosiers sont repiqués entre octobre et mars, pendant le repos végétatif, mais sauf pendant la période de gel.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *