Le thym commun demande peu d’entretien. Elle n’aura besoin d’eau qu’après le semis, puis lorsque la plante aromatique aura bien poussé, il faudra éviter un excès d’eau qui pourrait pourrir les racines.

Comment avoir du beau thym dans le jardin ?

Comment avoir du beau thym dans le jardin ?

Où mets-tu le thym dans le jardin ? Lorsque les jeunes plants sont bien développés ou si vous achetez du thym directement en godet, la plantation se fera idéalement au printemps et de préférence dans un sol léger et bien drainé. Le thym a besoin de soleil pour pousser. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer courgette. Il tolérera tous les types de sol, même les sols pauvres et caillouteux.

Comment avoir un beau thym ? Comment cultiver le thym ?

  • Semez le thym en pépinière dans un terreau spécial semences.
  • Recouvrir légèrement les graines de terreau.
  • L’eau avec une pluie très fine.
  • Lorsque les pousses sont assez grosses, diluez.
  • Choisissez les plantes les plus belles et les plus vigoureuses.
  • Plantez 5 à 6 semaines après la levée.

Comment se débarrasser du thym ? Attention si votre thym est vieux, votre cœur risque d’être très sec et sans feuilles. Dans ce cas, taillez 2 à 3 cm au-dessus de la zone sèche en laissant quelques limbes. Ce sont eux qui régénéreront votre plant de thym.

Articles populaires

Pourquoi le thym meurt ?

Pourquoi le thym meurt ?

Ainsi, dans les sols argileux, le thym pourrit ou sèche souvent. Cela s’explique par le fait que ces sols sont plus froids en hiver, plus longs à se réchauffer même au printemps, mais surtout plus humides que les autres. A voir aussi : Comment bien freiner en voiture. Bref : tout ce que le thym déteste car dans ces conditions, ses racines suffoquent !

Pourquoi mon thym perd-il ses feuilles ? Le thym peut être récolté pratiquement toute l’année car ses feuilles sont vivaces. C’est cependant pendant la floraison qu’il est le plus parfumé. Puis, lorsqu’il fait très chaud, le thym perd ses feuilles et n’a plus beaucoup d’intérêt à être récolté.

Le thym pousse-t-il ? Le thym est très facile à cultiver, quelle que soit la manière que vous choisissez. De plus, comme il s’agit d’une plante vivace, cette plante revient année après année. Si vous choisissez de semer les graines, il faut environ 6 à 8 semaines avant d’obtenir de petits plants, que vous pourrez ensuite repiquer dans des pots ou dans le potager.

Sur le même sujet

Est-ce que le thym aime le soleil ?

Est-ce que le thym aime le soleil ?

Le thym apprécie les sols légers et bien drainés et l’ensoleillement. L’idéal est de le planter côté sud sur un terrain légèrement en pente, sans risque d’eau stagnante. A voir aussi : Comment télécharger rocket league sur pc. Creusez une fosse assez large et profonde. S’il est très sec, faites tremper la motte de thym avant de la déposer dans le trou de plantation.

Quelle exposition pour le thym ? Le sol idéal est l’exposition pour planter du thym au jardin. Le sol aride, pauvre et caillouteux est parfait pour le thym qui, fidèle à ses origines, doit être planté au soleil, en évitant les sols humides et argileux.

Vidéo : Comment planter du thym

Quelle plante associer au thym ?

Quelle plante associer au thym ?

Le thym est une bonne plante compagne pour le chou (pour faire fuir la jetée), les fraises et les roses. Ceci pourrait vous intéresser : Toutes les étapes pour faire carré potager.

Quelle terre pour le thym et le romarin ? sol ou terre de jardin : 30-40 % compost : très peu, pas plus de 15 % sable grossier pour le drainage : 10 %

Où planter le thym et le romarin ?

Le thym aime une exposition ensoleillée et n’a pas besoin de soins. Il aime les sols bien drainés, voire arides. Voir l'article : Comment tailler un ficus benjamina. Mettez-le près des pépites. Le romarin bénéficie d’un ensoleillement à l’abri des courants, en sol léger.

Quand planter du thym en pleine terre ? Le thym se sème localement, en bordures ou en direct, d’avril à juin. Tassez bien le sol et recouvrez simplement les graines de terre. Eclaircissez à 5 ou 8 cm, installez les jeunes pépinières en septembre-octobre, de préférence à 8 cm.

Quand planter le thym et le romarin ? Basilic, thym, romarin, menthe ou encore persil et origan, ils s’aiment frais pour sublimer nos plats. Si ces plantes aromatiques se cultivent toute l’année, c’est au printemps que la plantation se fait !

Comment couper le thym pour qu’il repousse ?

Avec un sécateur, coupez la partie verte du tronc, sur plus de la moitié de sa longueur : si vous coupez la partie ligneuse du tronc, la repousse sera très difficile. Ceci pourrait vous intéresser : Comment traiter les arbres fruitiers. Lavez ensuite le thym sous l’eau courante, sans le plonger.

Comment et quand tailler le thym ? Tailler le thym Toujours au début du printemps, toutes les branches mortes de thym doivent être coupées. Le seul but de la taille du thym est de garder la plante compacte et d’empêcher qu’elle ne se répande dans tout le jardin.

Comment faire revivre le thym ? Le thym n’a pas besoin d’être arrosé ni fertilisé. Il se propage facilement en divisant les tiges ou par bouturage. Pour conserver un port harmonieux et compact avec le thym, n’hésitez pas à tailler longtemps après la floraison, en fin d’été. Le thym a peur de l’humidité excessive, surtout en hiver.