Comment planter concombre

Comment planter concombre

Comment faire pousser des concombres ?

Comment faire pousser des concombres: préparer le sol

  • Décomposer et enrichir le sol avec du terreau ou un mélange de compost et de sable.
  • Plantez-le après que la tasse a été trempée dans l’eau pendant quelques heures.
  • Un mois plus tard, le renflement léger renforcera les racines, mais sans enterrer le collier lorsque vous le fixerez.

Comment entretenir les pieds de concombre ?

Entretien Par conséquent, gardez le sol humide autour des pieds et arrosez fréquemment, mais ne laissez jamais de petites flaques. A noter également: évitez d’arroser trop froid, car cela rendra le concombre amer. Coupez la branche principale de concombre au-dessus de la 2ème feuille.

Comment faire pousser les concombres en hauteur ?

Parce que les concombres commencent très vite et doivent être suspendus rapidement. Il est préférable d’utiliser des poteaux en bois avec un filet. Pour ce faire, créez un poteau solide d’environ 1,80 m. Il ne doit pas s’effondrer sous le poids des plantes et des fruits.

Comment faire pousser des concombres verticalement ?

Vous pouvez utiliser du treillis métallique, des piquets, des pièces de clôture ou toute autre structure verticale. Guidez les vignes le long de votre treillis. Au fur et à mesure que la plante grandit, guidez-la sur le treillis en enveloppant doucement la vigne de la liane.

Comment tailler les plants de concombre ?

Taillez les extrémités des brindilles formées: cette taille favorise le développement de deux nouvelles tiges, à partir des feuilles axillaires. Ces tiges, à leur tour, dégagent des feuilles. S’il y en a six, coupez-les à nouveau en enlevant les extrémités de ces deux brindilles sur le dessus de la quatrième feuille.

Pourquoi mes concombre meurt ?

Re: un concombre mort Vos «feuilles» ne sont que des cotylédons; il faut être plus patient. Il faudra ne pas les déplacer mais les déchirer ou les couper pour qu’ils n’en laissent qu’un par seau. Il n’est pas trop tard: vous en semez un par seau si vous le souhaitez.

Comment reconnaître un plant de courgette et un plant de concombre ?

Plantes Faites la distinction entre les courgettes et les concombres dans le potager en observant leur croissance. Les deux ont de grandes feuilles en forme de cœur, mais la courgette dépasse de la tige de la plante, tandis que le concombre est suspendu comme un raisin à la vigne.

Quand planter les concombres au Québec ?

3 Commencez-les à la maison. Ce n’est pas obligatoire dans le sud du Québec, surtout si votre potager est à l’abri du vent, mais si vous semez des concombres à l’intérieur vers le 15 mai au Québec (1er mai près de Montréal, 1er juin dans le nord) vous aurez une belle plante à repiquer – et, en plus, ce n’est pas cher!

Quand planter ses concombres ?

La plantation a lieu vers la mi-mai (un peu avant le Sud) après les Ice Saints qui marquent traditionnellement la fin du risque de gel: les plantes mesurent généralement une quinzaine de centimètres et vous les planteriez à 60 cm entre chaque pied.

Quand planter les légumes au Québec ?

Lorsque le sol se réchauffe et qu’il n’y a plus de risque de gel, généralement fin mai (Montréal) ou mi-juin (ailleurs), on peut semer des légumes froids (concombres, courges, etc.) au sol. Noix, melons, maïs, etc.).

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *