Comment organiser son potager

Comment organiser son potager

La famille des pois, fèves et pois ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent quelque chose qui les gêne.

Quel légume planter en premier ?

Quel légume planter en premier ?

Potager : 12 légumes simples pour les débutants Ceci pourrait vous intéresser : Comment rempoter un ficus ginseng.

  • 1/12 laitue. La laitue pousse vite. …
  • 2/12 pois gourmands. De culture facile, le pois gourmand supporte le déficit hydrique. …
  • 3/12 C’est un plaisir. …
  • 4/12 Bette à carde. …
  • 5/12 tomates céleri. …
  • 6/12 Pommes de terre. …
  • 7/12 Radis et rose. …
  • Rantipolaire 8/12.

Quels légumes poussent plus vite ? Très vite au potager ! Certains de ces légumes à croissance rapide comprennent les carottes, les radis, les navets, les courgettes, les haricots et les tomates.

Articles en relation

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?
Morho aimer la présence de ne pas planter à proximité
Pois carotte, épinard, radis, chou, mâche, pomme de terre ail, tomates, oignon, tomates
Pépère basilic, rantipole, oignon fenouil
Oignons rantipole, fraise, épinards, tomates linaoa, pois
Tapole ail, haricots, pois aubergine, courgette, radis, tomates

Quels légumes peut-on planter à côté des tomates ? Les plantes associées à la culture de la tomate, friandes de son bon développement sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, la Nouvelle-Zélande. A voir aussi : Comment planter la rhubarbe. épinards € ¦

Quand et comment commencer un potager ?

Quand et comment commencer un potager ?

Commencez par enlever l’herbe, les racines et les pierres. Ensuite, accrochez et ratissez la terre, en faisant attention au besoin, selon sa nature. Lire aussi : Quels légumes dans un petit potager ? Selon la période de l’année, vous pouvez commencer à planter et à planter.

Quand commencer à planter dans un potager ? Le printemps est le moment idéal pour commencer à cultiver des légumes. La journée est finie, le monde se réchauffe… Cette année, nous fêterons le 20 mars. Une bonne journée pour semer des graines dans le sol et commencer à construire votre propre potager.

Quand prépare-t-on un potager ? Il est temps de préparer votre potager Si vous pouvez nettoyer votre potager à la fin de la saison des récoltes, préparez le sol et le printemps avant de planter les premières et premières graines. Il est important de desserrer le sol et de desserrer les plaies.

Comment organiser son potager en vidéo

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Vous pouvez faire pousser vos légumes en rangées. Exemple : rang d’oignons, rang de carottes, rang d’oignons… Vous avez la possibilité de transformer chaque légume : chou, salade, céleri. Lire aussi : Comment laver une salade. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Quels légumes ne faut-il pas cultiver près des tomates ? Les plantes à éviter les tomates Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Leur ennemi le plus commun est la moisissure, surtout en été.

Comment organiser un potager en rectangle ?

Les rectangles doivent être assez grands pour avoir de l’espace pour y écrire les noms des légumes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuire un navet. N’oubliez pas d’indiquer la direction du soleil, en faisant une petite flèche dans un coin (pointant vers le nord).

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Les pommes de terre, les tomates et les concombres peuvent être infectés par les mêmes maladies que les courgettes. Lire aussi : Les 10 meilleures astuces pour avoir le meilleur jardin. Il est donc conseillé de ne pas les éloigner des autres dans votre potager.

Quels légumes ne faut-il pas mélanger ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être cultivés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quelles cultures après la courgette ? Après les courgettes, semez en septembre-octobre avec de la vesce et du seigle (50 g et 60 g, pour 10 m2). Après les courges, recouvrez le sol de paillis, puis semez de mi-février à fin mars, des haricots de printemps (200 g pour 10 m2).