Comment fonctionne une pergola bioclimatique

Comment fonctionne une pergola bioclimatique

Choisissez une couleur adaptée à l’environnement Une pergola bioclimatique dans le même style épuré embellira alors encore plus votre maison. Pour une maison de style rustique, en revanche, préférez une couleur moins franche et plus douce comme le beige ou le gris.

Comment positionner sa pergola ?

Comment positionner sa pergola ?
© installux-aluminium.com

Comment orienter les lames de votre pergola Sur le même sujet : Comment isoler les murs d’un chalet en bois.

  • Orientation à 140-150° (pour une ventilation optimale)
  • Orientation en dessous de 90° (pour créer de l’ombre en été ou en cas de forte chaleur)
  • Orientation à 90° (pour une ventilation optimale et beaucoup d’ombre).

Comment fixer une pergola contre le mur ? Dessinez des trous pour les planches. Percez des trous avec un foret de 10 mm, installez les chevilles en acier inoxydable (fournies dans le kit d’installation), puis fixez le tout fermement. Placez vos chevilles métalliques fournies dans le kit d’installation. Visser les cales et bien verrouiller.

Comment fixer une pergola dans le jardin ? Installation d’une tonnelle de jardin Le plus simple est d’utiliser un tuyau en PVC, de l’immerger dans du béton et de lisser la surface à l’aide d’une spatule.

Articles populaires

Quelle est la bonne orientation des lames pour une pergola bioclimatique ?

Quelle est la bonne orientation des lames pour une pergola bioclimatique ?
© installux-aluminium.com

Sens d’ouverture des lames Ainsi, pour une pergola placée au sud ou à l’est, les lames doivent s’ouvrir vers la droite (dans le sens des aiguilles d’une montre). Pour une pergola placée à l’ouest ou au nord, les lattes doivent s’ouvrir vers la gauche (sens antihoraire). Lire aussi : Comment faire un escalier dans un talus.

Comment choisir l’orientation des lames de la pergola bioclimatique ? Ainsi, pour une pergola placée au sud ou à l’est, les lames doivent s’ouvrir vers la droite (dans le sens des aiguilles d’une montre). Pour une pergola placée à l’ouest ou au nord, les lattes doivent s’ouvrir vers la gauche (sens antihoraire).

Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ? Pergola bioclimatique : un choix de confort Contrairement aux pergolas classiques, la structure de la pergola bioclimatique est mobile grâce à des lames orientables et/ou escamotables. Cela offre une protection contre les intempéries, le froid, la chaleur, les rayons UV et le vent.

Vidéo : Comment fonctionne une pergola bioclimatique

Pourquoi pergola ?

Pourquoi pergola ?
© habitatllaza.com

Une pergola fait partie des abris maison que chacun doit avoir dans son jardin. Pratique et fonctionnel, il peut être utilisé comme lieu de détente après une dure journée de travail. Sur le même sujet : Comment fonctionne un chauffage par géothermie. En effet, la pergola vous protège des aléas de la nature, à savoir : pluie, vent, neige, brouillard…

Quelle est l’autorisation d’installer une pergola ? Dès que votre bâtiment est supérieur à 5 m2 et inférieur à 20 m2, une simple déclaration en mairie suffira amplement. En revanche, si la pergola dépasse 20 m2, vous devez obligatoirement demander un permis de construire.

Pourquoi dit-on pergola bioclimatique ? La pergola bioclimatique est une pergola en aluminium dont le toit est composé de lames orientables à votre guise. … L’effet de serre est évité car les lames, qui ne sont pas totalement fermées, laissent échapper l’air qui circule normalement sous votre pergola.

Pourquoi acheter une pergola ?

Pourquoi acheter une pergola ?
© yberis.com

L’avantage de la pergola est qu’elle vous protège des intempéries et reste ouverte sur l’extérieur. Ainsi, vous pourrez profiter de votre jardin toute l’année. Lire aussi : Comment choisir son parasol. Et grâce aux nombreuses possibilités, vous pourrez apprécier la fraîcheur de l’hiver et la douceur de la nuit, confortablement installé en contrebas de votre île.

Quel est l’intérêt d’une pergola bioclimatique ? Pergola bioclimatique : le choix du confort L’architecture bioclimatique a pour avantage d’offrir un confort optimal, quelle que soit la période de l’année et la zone peuplée, notamment grâce aux lames orientables en aluminium.

Quel est l’intérêt de la pergola ? La fonction principale de la pergola bioclimatique est de protéger l’espace extérieur – terrasse, jardin, cour – du soleil et de la chaleur, mais aussi, plus largement, de toutes les intempéries.

Comment bien choisir sa pergola bioclimatique ?

Pour bénéficier d’une véritable pergola bioclimatique, il faut miser sur une qualité irréprochable. Une construction en aluminium robuste et durable est recommandée. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs moyens de remettre à niveau une terrasse. Cette solution allie esthétisme, légèreté et méthode d’inclinaison. â € ‹ De plus, l’aluminium est très résistant aux intempéries et à la rouille.

La pergola est-elle assombrie ? Pergola avec socle : dans la continuité de la maison Elle est généralement un peu moins chère qu’une pergola autoportante, elle peut recouvrir toute la terrasse ou une partie de la terrasse pour former un toit. La pergola attenante protège également l’intérieur de la maison de la chaleur du soleil, mais elle peut aussi l’assombrir.

Quel moteur pour une pergola bioclimatique ? Moteur Wire Telco GM120 Ø55mm pour pergola bioclimatique (BSO) d’une puissance nominale de 120Nm à petite vitesse parfaitement adapté à la pergola bioclimatique. Le moteur GM120 est équipé de fins de course mécaniques.

Comment choisir la bonne pergola ? Bien choisir les dimensions de la pergola La hauteur minimale de la pergola doit être de 2,20 mètres, afin que vous puissiez facilement déplacer et placer le salon de jardin en dessous sans être à l’étroit. Ne pas dépasser 3 mètres de hauteur car il y a un risque de ne pas être bien couvert par la pluie et le vent.