Comment faire des fruits au sirop sans les stériliser

Comment faire des fruits au sirop sans les stériliser

Versez le sirop chaud sur vos fruits. Si votre fruit est trop gros, vous pouvez le couper en petits cubes, mais n’hésitez pas à laisser vos fruits, comme les cerises ou les mirabelles, entiers. Fermez soigneusement les couvercles des bocaux, puis retournez-les. Laisser refroidir.

Comment faire des conserves en bocaux sans stériliser ?

Comment faire des conserves en bocaux sans stériliser ?

Un moyen simple de le faire est de mettre l’eau dans une grande casserole, de la porter à ébullition et de faire tremper les bocaux pendant 10 minutes. Lire aussi : Comment planter les pommes de terre. Au bout de 10 minutes, essuyez bien les bocaux et retournez-les avec un chiffon propre.

Comment faire des conserves avec des boîtes de confiture ? Un entonnoir en métal est également pratique.

  • Dès que la confiture est prête, remplissez les bocaux avec une spatule en métal jusqu’à environ 0,5 cm du bord.
  • Serrez le couvercle.
  • Faire tourner les bocaux pendant 5 à 10 minutes pour bien stériliser le haut du bocal et créer un vide.

Comment faire du stockage sans autoclave ? Dans de l’eau bouillante Les bocaux fermés sont ensuite placés dans une casserole d’eau bouillante dont le haut des bocaux est recouvert d’au moins 2,5 cm d’eau chaude. Lorsque le point d’ébullition est atteint, laissez bouillir pendant 10 minutes.

Lire aussi

Vidéo : Comment faire des fruits au sirop sans les stériliser

Comment faire des conserves de fruits au sirop ?

Comment faire des conserves de fruits au sirop ?

Selon les produits, la durée de conservation avant ouverture peut aller de plusieurs mois à plusieurs années. Ceci pourrait vous intéresser : Comment garder un fushia pendant l’hiver. Après ouverture, les fruits au sirop se conservent dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant 48 à 72 heures.

Comment faire des pêches en conserve au sirop? Couper les fruits en morceaux. Faire chauffer l’eau avec le sucre. Saupoudrer les morceaux de pêches dans le sirop quelques minutes et mettre en bocaux. Faites réduire le sirop à feu moyen pendant une vingtaine de minutes, puis versez-le dans les bocaux au maximum et couvrez bien les fruits.

Comment stériliser les bocaux de fruits ? Mettez les fruits dans des bocaux en tassant jusqu’à 2 cm du bord, puis recouvrez de sirop et stérilisez immédiatement avec un stérilisateur électrique.

Comment faire des poires au sirop en conserve ?

Comment faire des poires au sirop en conserve ?

Pelez les poires entières. Trempez-les progressivement dans de l’eau citronnée pour éviter l’oxydation. Voir l'article : Comment cuisiner une aubergine. Les égoutter et les mettre en bocaux, puis les recouvrir de sirop jusqu’à 2 cm du bord. Fermer et poursuivre immédiatement le traitement thermique à 35°C pendant 35 minutes.

Comment faire du sirop de poire ? Porter l’eau à ébullition dans une grande casserole, puis ajouter le sucre et la vanille. Mettre les poires dans le sirop, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. sur. Lorsque les poires sont bien tendres, éteignez le feu et laissez reposer au réfrigérateur pendant une nuit.

Comment conserver les poires pour l’hiver ? Si possible, les poires ne doivent pas être touchées pendant le stockage, placez-les côte à côte dans un endroit sombre, frais (environ 6-10°C), aéré et sec. Ils peuvent être emballés dans du papier journal pour prolonger la durée de conservation.