Cuisson à la poêle Il est important que tous les morceaux aient la même taille pour que la cuisson soit homogène. Faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une poêle antiadhésive. Ajoutez ensuite les morceaux de courgettes, une pincée de sel et faites cuire 5/7 minutes à feu moyen.

Comment savoir si les courgettes sont cuites ?

Comment savoir si les courgettes sont cuites ?

Il cuit très rapidement, alors surveillez-le de près. Cuire seulement 1 à 2 minutes à découvert. A voir aussi : Comment protéger son poulailler des fouines. Égouttez les courgettes dans une passoire. Ils seront légèrement croustillants.

Quelle est la différence entre les courgettes vertes et blanches ? Question : quelle est la différence entre les courgettes blanches et vertes ? Une peau très fine qui n’a pas besoin d’être pelée et une chair douce et légèrement sucrée distinguent les courgettes blanches des vertes.

Quand peut-on manger des courgettes ? Quelle est la vraie saison des courgettes ? En juin, juillet et août vous pourrez déguster de belles courgettes françaises. Vous les trouverez en version primeur de mai à septembre.

Lire aussi

Comment cuire des courgette en vidéo

Articles populaires

Comment faire de la courgette ?

Comment faire de la courgette ?

1 Lavez les courgettes, coupez-les en morceaux de 1 cm. Verser l’huile d’olive dans la poêle, chauffer légèrement. Voir l'article : Comment conserver du romarin. 2 Verser les courgettes, ajouter l’oignon coupé en lamelles, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter.

Comment manger des courgettes ? La courgette est très simple à préparer : en accompagnement, en soupe froide ou en gaspacho, en salade chaude ou froide, en cocotte, en clafoutis (certainement la meilleure idée pour inciter les enfants à manger des légumes), en pâte ou en complément de plats de poisson ou de viande.

Comment bien assaisonner les courgettes ? Tout d’abord, nous allons garder le cumin, le paprika, le curry, l’ail et bien sûr le curcuma pour les épices. Les herbes de Provence ou le basilic suffisent pour les aromates.

Avez-vous besoin d’enlever les graines de courgettes? Seule la partie dénoyautée avec la peau doit être conservée.

Comment couper et cuire une courgette ?

Comment couper et cuire une courgette ?

Retirez la tige et coupez la base de la courgette avec un couteau à éplucher. Selon l’utilisation, épluchez complètement les courgettes ou laissez la couche de peau en deux avec un épluche-légume. Lire aussi : Comment planter du thym. Courgettes en dés – Couper les courgettes en tranches régulières de 1 cm.

Avez-vous besoin d’enlever le zeste de courgette? Si vous cultivez des courgettes dans votre jardin ou que vous les achetez bio, vous pouvez manger des courgettes avec la peau. Vous bénéficierez de tous ses avantages. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux éplucher. N’oubliez pas de bien laver les courgettes, qu’elles soient avec ou sans peau !

Comment couper les courgettes en petits morceaux ? Coupez les courgettes en tranches régulières, de 1 cm à 1,5 cm d’épaisseur (ou plus fines selon l’utilisation). Mettez les tranches en tas et coupez-les en bâtonnets réguliers de 1 à 1,5 cm de large. Gardez les bâtonnets soigneusement empilés puis coupez-les en cubes réguliers de 1 cm à 1,5 cm d’épaisseur de chaque côté.