Les radiateurs à inertie sont donc des radiateurs électriques qui fournissent la chaleur la plus douce et surtout la plus homogène, en évitant le “chaud et froid”.

Quels sont les radiateurs électriques les plus performants ?

Quels sont les radiateurs électriques les plus performants ?
image credit © unsplash.com

Quels sont les radiateurs électriques les plus économiques ? Si vous cherchez à faire des économies sur le chauffage électrique, c’est sur les radiateurs à inertie qu’il faut miser : ils permettent jusqu’à 45% d’économie sur votre facture d’électricité par rapport à un convecteur mécanique d’électricité.

Quel radiateur à inertie consomme le moins ? Les radiateurs secs à inertie (fonte, briques réfractaires, verre…) ont pour avantage de restituer la chaleur plus longtemps, même éteints. Ils consomment généralement moins d’énergie.

Quelle inertie sèche choisir ? Le marbre, le granit, la pierre de lave ou la pierre ollaire offrent une grande inertie grâce à leur densité. Comme la fonte, ces matériaux sont lourds et encombrants, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être intégrés dans tous les appareils. Les radiateurs en pierre naturelle sont très impressionnants.

Quelle surface chauffe un radiateur de 1000w ? On considère généralement que 100 watts suffisent pour chauffer 1 m2. Un radiateur à inertie de 1000w semble donc adapté pour chauffer une surface d’environ 10 m2.

Offrant un excellent confort thermique et des économies d’énergie sur le long terme, les radiateurs à inertie sont les appareils les plus performants.

Quel surface chauffe un radiateur de 1000W ?

Quelle puissance de chauffage pour 40m2 ? Pour chauffer une grande pièce de 40m2, il est conseillé de choisir plusieurs radiateurs de moyenne puissance (plutôt qu’un seul appareil très puissant). Selon les caractéristiques de la pièce, vous pourriez par exemple envisager d’installer deux ou trois radiateurs à inertie de 1500w ou 2000w.

face à la pièce Volume approximatif en m3 Puissance du radiateur en watts
De 10 à 15 m2 35 m3 1000 W

Ainsi, de la même manière que la puissance d’un radiateur électrique pour 30 m² est d’environ 3000 watts, la puissance d’un radiateur électrique pour 15 m² est donc idéalement de 1500 watts, pour chauffer 35 mètres cubes en moyenne.

Quelle puissance électrique du radiateur pour 30m2 ?. En moyenne, on estime que vous devez installer une puissance de 100 watts par mètre carré. En cela, la puissance d’un radiateur électrique à 30 m² est donc de 3000 watts.

Quel radiateur pour une pièce de 15 m2 ? Dans une pièce de 15 m2 et 2,50m sous plafond, un radiateur de 1500w est conseillé. Pour la qualité du chauffage on prendra soit un radiateur soit un radiateur à inertie fluide (qui fournira une chaleur un peu plus douce).

Si votre salon fait 20 m² et que vous avez besoin de 2000W pour chauffer uniformément votre pièce, choisissez 2 radiateurs électriques 1000W plutôt qu’un 2000W.

Généralement, on estime qu’un radiateur à inertie de 1000 watts peut chauffer une pièce de 15 m² à 20°C. C’est pour une maison avec une bonne isolation.

Quelle différence entre radiateur à inertie sèche ou fluide ?

On parle d’inertie du fluide lorsque les résistances sont immergées dans un matériau liquide appelé fluide caloporteur, qui transmet ensuite sa chaleur à un matériau radiant souvent en fonte d’aluminium, qui circule à l’intérieur d’un circuit fermé.

Top 5 des radiateurs à inertie de 2021

  • Chauffage électrique AeroFlow Mini 650 avec brique réfractaire et multicontrôleur.
  • Radiateur de fièvre horizontal en fonte sèche à inertie Airelec AIRA692793.
  • Radiateur électrique à inertie fluide en aluminium Acova Cotona LCD.
  • Radiateur à inertie en fonte LCD Carrera 051708 Suva.

Quel radiateur Carrera choisir ? Excellent radiateur électrique à inertie Le Carrera 051692 est un radiateur à inertie avec un noyau en fonte qui est le premier choix dans la plupart des guides d’achat en ligne. Il bénéficie d’une excellente conception avec une forme horizontale et plate, mais surtout un châssis fait d’une combinaison d’acier et d’aluminium.

Comment fonctionne un chauffe-eau électrique ? Une fois le radiateur démarré, la résistance chauffe le liquide en circulation dans un circuit fermé placé à l’intérieur de l’appareil. Pendant la circulation du liquide, les parois du radiateur à inertie fluide emmagasinent la chaleur puis la restituent par rayonnement.

Quelle puissance pour un chauffage électrique à inertie ? On peut cependant garder quelques ordres de grandeur : 1000 Watts suffisent pour chauffer une pièce de 15 m² avec une bonne isolation jusqu’à 20°C située dans le centre de la France. Pour une maison ancienne mal isolée ou non isolée, elle aura besoin d’une puissance proche de 2000 watts.

Quel chauffage consomme le moins ? Découvrez pourquoi parmi les différents types de radiateurs électriques, le radiateur électrique à inertie est celui qui consomme le moins. Il existe trois types de radiateurs électriques : convecteur, panneau rayonnant et radiateur à inertie.

Quelle puissance de radiateur pour 25 m2 ?

Si votre salon fait 20 m² et que vous avez besoin de 2000W pour chauffer uniformément votre pièce, choisissez 2 radiateurs électriques 1000W plutôt qu’un 2000W. Sachez que 30 Watts par m3 est une moyenne satisfaisante dans notre pays.

Quelle puissance d’un radiateur électrique pour une pièce de 15 m² ? En général, lorsqu’il s’agit d’équipements de chauffage, on estime que vous devez installer une puissance d’environ 100 watts par mètre carré.

Quel chauffe-eau pour quelle surface ? Pour une maison normalement isolée avec une hauteur sous toit de 2,5 mètres, prévoyez une puissance de chauffage de 100 W par m², sauf dans la salle de bain où il est recommandé de compter 125 W par m². Par exemple : Pour une pièce de 20 m², prévoyez un radiateur de 2000 W ou 2 radiateurs de 1000 W.

Pour chauffer une pièce de 25 m² avec une hauteur sous plafond de 2,5 m, un appareil de 2500 W suffit. Mais il faut savoir que pour chauffer uniformément une grande pièce, il vaut mieux installer deux radiateurs de moyenne puissance plutôt qu’un seul de plus forte puissance.

Quel type de radiateur pour un studio ? En ce qui concerne les radiateurs, les radiateurs électriques sont les plus courants dans les studios. Demandez conseil à un professionnel : il vous guidera sur la puissance à choisir en fonction de la taille de votre pièce. Dans tous les cas, privilégiez les radiateurs à chaleur douce programmables.