Le yucca n’a pas besoin d’une taille spécifique. Cependant, vous pouvez pratiquer une taille légère sur les branches feuillues attachées au tronc au printemps, mais pas sur les troncs eux-mêmes. Ensuite, gardez trois à cinq feuilles sur chaque branche pour qu’elle puisse recommencer.

Comment diviser une cordyline ?

Comment diviser une cordyline ?
image credit © unsplash.com

La cordyline se divise naturellement après la floraison, après la mort de la partie fleurie, et toujours la même, il y a de nouvelles ventouses à la base de la partie morte ou ailleurs sur le tronc. Ceci pourrez vous intéresser : Comment tailler un lilas des indes.

Comment couper une cordyline ? Les lignes de cordon ne coupent pas la taille. Vous n’en avez pas besoin. En revanche, il est conseillé de retirer les ventouses après l’hiver (au printemps ou en été), c’est-à-dire d’enlever progressivement les feuilles mortes.

Comment transplanter une Cordyline ? Planter correctement la Cordyline :

  • Faites un trou d’au moins 1,5 à 2 fois la taille du contenant dans lequel vous l’avez acheté
  • Apportez du sable de rivière au fond du trou pour un bon drainage.
  • Remplissez avec un mélange de terre de jardin et de terreau.

Comment planter un camélia en pleine terre
A voir aussi :
Certains éléments peuvent être à l'origine du jaunissement des feuilles : Le…

Comment rajeunir un dracaena ?

Pour rajeunir un tel dracaena, on pouvait couper la tête et la couper dans un pot rempli de terreau. Cependant, si la bouture ne prend pas racine, la plante est perdue. Lire aussi : Groseille à maquereau utilisation. Pour plus de sécurité, nous pouvons réaliser une stratification. Le tronc du Dracaena est fendu verticalement de quelques centimètres.

Que faire avec un Dracaena ? Exposition de Dracaena Dans nos climats, Dracaena s’adapte bien à l’intérieur de nos maisons et appartements. Préférez donc être près d’une fenêtre orientée sud ou ouest pour la baigner d’un maximum de lumière et de soleil.

Pourquoi les feuilles de mon dracaena tombent-elles ? Lorsque les feuilles tombent ou se fanent, il y a un manque de lumière ; Si le feuillage pourrit, il a reçu trop d’eau ; … Pensez à dépoussiérer quotidiennement les feuilles avec un chiffon légèrement humide et n’oubliez pas de vaporiser le dracaena par temps sec ou avec le chauffage allumé en hiver.

Comment decorer son sapin
Sur le même sujet :
La collection d'arbres offre l'effet de neige le plus naturel. À l'aide…

Comment enlever les feuilles mortes d’un yucca ?

En commençant par le bas de la plante, utilisez un couteau, une lame, un sécateur ou des ciseaux pour enlever les feuilles. Coupez le plus près possible de la tige du yucca. A voir aussi : Comment tailler un yucca. Arrêtez de retirer les feuilles à mi-hauteur de la tige ou lorsque vous êtes satisfait du résultat.

Les feuilles de yucca repoussent-elles? C’est l’évolution naturelle de votre plante. Les feuilles meurent pour faire place aux nouvelles. Il suffit de les couper dans le temps. Cependant, si les feuilles ne repoussent pas et que votre plante a l’air capiteuse, réduisez l’arrosage et vérifiez le drainage !

Quand couper les feuilles de yucca ? Taille du Yucca en général La taille légère peut se faire au printemps de février à mai. Aussi, gardez 3 à 5 feuilles sur chaque branche. Vous pouvez tailler la base de votre plante si une branche est devenue trop haute et que vous voulez qu’elle cesse de pousser.

Comment conserver un hibiscus en pot en hiver
Voir l'article :
Pourquoi mes bourgeons d'hibiscus tombent-ils avant de s'ouvrir ? Les bourgeons d'hibiscus…

Comment planter un yucca casse ?

Vous pouvez facilement faire une bouture pour cela, je vous recommande d’utiliser un mélange qui est 1/3 de votre sable et 2/3 de votre terreau. Ceci pourrez vous intéresser : érable du japon moonrise. Après l’enracinement, vous pouvez rempoter dans un mélange de terreau et de terreau.

Quand planter un yucca Quand planter le yucca Mettez le yucca en terre ou en seau au printemps lorsque le dernier risque de gel n’est plus à craindre.

Comment faire pousser des graines de yucca ? Germination du yucca Répartissez les graines sur la surface des pots ou des jardinières et recouvrez les graines d’une fine couche de substrat de l’épaisseur des graines. Exposez dans un endroit bien éclairé mais évitez la lumière directe du soleil et gardez le sol humide mais pas excessivement.

Comment tailler hortensia
Voir l'article :
Les hortensias après la floraison sont bien coupés après la floraison dans…

Comment faire une bouture de Yucca gloriosa ?

Comment couper le yucca : Prenez une branche et faites un trou où vous souhaitez planter votre yucca en permanence. Mélangez du sable avec de la terre si elle est lourde et enterrez votre branche. Sur le même sujet : Comment dessiner du houx. La rosette de feuilles doit être à dix centimètres au-dessus du sol.

Quand planter une bouture de yucca ? Pour que votre bouture fonctionne parfaitement, il faut attendre un bon mois pour que les nouvelles racines se développent bien.

Comment planter une tétine de yucca ? Avec une bêche propre et tranchante ou un couteau bien aiguisé, selon la taille de la ventouse… Coupez la ventouse yucca. Retirez-le du sol en prenant soin de retirer ses racines. Remplacez le sol autour de la plante mère.

Comment conserver du houx avec ses boules rouges
Voir l'article :
Le gui est un parasite sanguin qui pousse en boule sur les…

Quand faire des boutures de yucca ?

Coupez un yucca facilement en quelques étapes seulement. Ceci pourrez vous intéresser : Cognassier du japon rouge. J’ai plusieurs fois repoussé cette coupe : ce yucca habille mon intérieur et j’ai très peur de me manquer ! Mais maintenant, il est vraiment temps d’intervenir pour 2 raisons : avant qu’il ne touche le toit et parce que le printemps est la période idéale de l’année !

Quand couper le yucca Date de plantation, de plantation et de rempotage du yucca Les boutures se font en retirant une pousse de la tige et en replantant ou en coupant une section de la tige qui est directement replantée. La période de plantation idéale se situe entre mars et juin, mais peut se faire toute l’année.

Quand couper la fleur de yucca Comment diviser le yucca ? Idéalement, pratiquez la division lorsque le sol est chaud, au printemps de mai à juin.

Comment couper un yucca vidéo
Voir l'article :
Sous toutes les pousses, coupez la tige de votre yucca, puis, par…