Des véhicules propres pour ramasser les déchets

images

Après de nombreuses interventions de vos élus écolos à l’agglo, une clause concernant la motorisation des véhicules bennes a enfin été ajouté au marché public concernant les déchets.

A partir du 1er février 2016, les véhicules de ramassage des ordures auront une motorisation basée sur un modèle de bicarburation intégrant obligatoirement le Gaz Naturel pour Véhicule.

En roulant au GNV, les déplacements des véhicules bennes émettront 25% de CO2 en moins qu’un moteur à essence et 10% de CO2 en moins qu’un moteur au diesel. L’agglomération réduira sa dépendance au pétrole tout en garantissant votre sécurité car le GNV est difficilement inflammable. Des vannes de sécurité sont intégrées aux circuits d’alimentation en gaz et les réservoirs des véhicules sont conçus pour résister aux chocs.  Les véhicules feront moins de bruits et seront moins polluants.

Dans le futur, ce nouveau marché permettra d’intégrer d’autres modèles de motorisation comme l’électricité ou l’injection d’hydrogène pour des véhicules encore plus éco-responsables.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>