Une troisième déchèterie va voir le jour sur le territoire de Plaine Commune

dechets_recyclageConseil communautaire

mercredi 24 mars 2010

 

Dans le cadre de la politique globale de lutte contre les dépôts sauvages sur Plaine Commune et pour faire face à la fermeture de la déchèterie qui se situait sur le territoire de Saint-Denis, après celle de Pierrefitte et d’Aubervilliers, une troisième déchèterie communautaire va voir le jour à Épinay-sur-Seine en lieu et place de l’actuel centre de transfert.

Si le mode de gestion envisagé actuellement est la délégation de service public, une étude comparative avec un mode de gestion en régie directe est également lancée.

Une phase de concertation sera mise en œuvre afin de rencontrer les habitants et usagers voisins de la future déchèterie afin d’informer, de présenter le projet et d’expliquer le fonctionnement de la déchèterie. Un plan de communication est également en cours d’élaboration.

Cette troisième déchèterie communautaire devrait ouvrir ses portes fin 2010.

Sylvain Ros

Vice-président de Plaine commune en charge des Déchets, du Recyclage et du Tri

 

Sylvain Ros

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>