Pôle Gare de Saint-Denis – Approbation du projet et du contrat du Pôle

transport_metroConseil Communautaire

du 23 janvier 2007

 

Le pôle d’échange de la gare de Saint-Denis est un nœud de transport extrêmement important, représentant un trafic de 60 000 voyageurs par jour et qui sera amené à augmenter lorsque l’extension du tramway T1 sera finalisée et lorsque le Tram’y sera en place. Les objectifs définis sont l’amélioration de l’accessibilité par une réorganisation des points d’arrêt, la simplification de l’accès routier au Pôle, la préservation de l’offre de stationnement actuelle et une meilleure circulation des bus. Pour ce faire, il sera procédé à la réfection du parvis de la gare à l’est du site, la création d’un nouveau parvis à l’ouest.

Michel BOURGAIN remarque que le tableau récapitulatif présenté sous-estime l’ampleur du projet puisqu’il ne fait mention ni de la rénovation du bâtiment de la gare, d’un coût de 1 500 000 euros, ni des coûts liés à l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Par ailleurs, il s’étonne que la réalisation du parvis représente un coût de 250 000 euros pour la collectivité, alors que le PPI ne prévoyait qu’une charge de 50 000 euros.

Michel Bourgain

Vice-président de Plaine commune en charge de l’Environnement 
et de l’Écologie
Maire de L’Île-Saint-Denis

 

Michel Bourgain

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>