Piscine Olympique d’Aubervilliers, la polémique continue

sport_natation_3Conseil communautaire

du 21 octobre 2008

 

A l’occasion du vote sur le choix du projet lauréat de centre aquatique Olympique d’Aubervilliers, plusieurs membres du groupe sont intervenus pour faire part de leurs multiples interrogations sur le sujet.

Suite à la présentation du projet lauréat, Dominique CARRE approuve la remarque de Patrice Konieczny concernant l’immeuble de grande hauteur. Il se réjouit que le projet le plus écologique soit retenu. En revanche, il rappelle certaines réserves émises en Conseil communautaire concernant l’intérêt de la mise en place de ce centre aquatique pour les territoires avoisinants. L’accès pour les cours de natation nécessitera de nombreuses rotations de bus. Il signale donc que le groupe verts s’abstiendra.

Plus tard, Michel BOURGAIN s’inquiète que l’enveloppe de l’équipe soit respectée. Les conjonctures économique et immobilière lui semblent demeurer problématiques. Il souhaite également que la quote-part de la tour soit prise en compte dans le financement du projet au regard du contexte financier.

Par ailleurs, Sylvain ROS s’inquiète du discours relatif à la mise en place d’un équipement qualifié de proximité alors qu’il lui semble tout à fait surdimensionné, autant du point de vue architectural que financier.

Enfin, Michel BOURGAIN approuve la remarque de Stéphane PEU concernant la nécessité de s’habituer à vivre avec l’incertitude. Il ne s’agit pas d’un projet d’urbanisme classique, c’est-à-dire d’un projet privé accompagné par le public. Il s’agit, en l’occurrence, d’un projet public accompagné par le privé. Il estime donc nécessaire de prendre toutes les précautions nécessaires avant d’engager la Communauté dans le cadre de la crise.

Pour appuyer leurs interrogations, M.BOURGAIN, S.ROS, D.CARRE, J.JURJEVIC, F. MORIN, P. MONGES, R.GOMIS, F.AGNERAY-BAZIN se sont abstenus sur cette note.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>