Les élus toujours mobilisés sur les antennes relais

travail_1Conseil communautaire

du 24 juin 2008

 

Les élus Verts, Socialistes indépendants et Citoyens à travers Michel Bourgain profitent de toutes les occasions pour maintenir la vigilance des membres du conseil communautaire sur le problème des antennes relais.

A l’occasion d’une note sur le budget (affaire VII), Michel Bourgain en a profité pour interpeller le conseil sur le fait qu’un bailleur social était en train d’installer une antenne relais en dépit de l’opposition de Saint-Denis et de la Communauté d’Agglomération. Il a suggéré la mise en place de mécanismes de dialogues exigeants avec les bailleurs sociaux quant à la qualité du cadre sanitaire des personnes logées par ces derniers. Patrick Braouezec a signalé qu’il partageait cette position. Stéphane Peu a ajouté que le véritable outil à même de réguler l’installation des antennes relais reste la réalisation d’une charte équivalente en qualité à celle de Paris.

Un peu plus tard, en lisant la page 14 du rapport sur le périmètre de restauration immobilière de La Courneuve (affaire XXIII), Michel Bourgain a fait remarquer que le rapport mentionnait la “dissimulation d’antennes”. Il a alors rappelé le choix de Plaine Commune de refuser les antennes relais et a demandé la mise en cohérence du programme de travaux avec cette décision. Patrick Braouezec a précisé qu’il s’agissait simplement d’antennes pour la télévision et a demandé à l’inscrire clairement dans le texte afin qu’il n’y ai pas de possibilité de mauvaise interprétation.

Michel Bourgain

Vice-président de Plaine commune en charge de l’Environnement 
et de l’Écologie
Maire de L’Île-Saint-Denis

 

Michel Bourgain

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>