Les élus s’interrogent sur les modalités de mise en œuvre des zones 30

transport_douxConseil communautaire

du 24 juin 2008

 

Jérôme Jurjévic et Francis Morin sont intervenus pour demander des précisions sur la mise en œuvre de la zone 30 prévue dans le projet de rénovation urbaine du quartier Pierre Sémard à Saint-Denis.

Lors de la présentation de la note relative au projet de rénovation urbaine du quartier Pierre Sémard à Saint-Denis (affaire XI), Jérôme Jurjévic s’est interrogé sur les moyens mis en œuvre pour faire respecter la zone de limitation de vitesse à 30 kilomètres/heure.

Daniel Desbiendras, en charge de ce dossier, a répondu que c’était l’ensemble du projet qui participait au respect du code de la route. Il a précisé que le pari initial n’était pas de freiner la circulation en multipliant les dos d’âne mais plutôt de créer une zone d’espace public apaisée et partagée.

Francis Morin a, alors, souligné qu’une zone 30 est destinée à être respectée.

Pour conclure, Patrick Braouezec a précisé que Jérôme Jurjévic et Francis Morin avaient raison sur le fond et qu’il fallait continuer à réfléchir sur les types d’aménagements choisis et leur efficacité.

Jérôme Jurjévic

Conseiller communautaire délégué à la Cohérence commerciale

 

Jérôme Jurjevic

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>