Euro 2016 : comment réduire les coûts environnementaux de la future Fan Zone ?

canette-ecraséePour le groupe Ecologistes et Citoyens, cet événement sportif doit avoir le minimum d’impact écologique sur notre territoire. A cette fin nous avons demandé l’eco-conception de ce type de manifestation en adoptant une norme iso 20121. Cette norme offre des lignes directrices et recherche les meilleures pratiques pour aider à gérer un événement et à maîtriser son impact social, économique et environnemental. La moindre action a son importance, qu’il s’agisse de préférer l’eau du robinet à l’eau en bouteille en plastique ou d’encourager l’utilisation des transports publics.

La Fan Zone dédiée prévue par l’instruction interministérielle du 5 mars 2015 ne pourra faire l’impasse écologique au détriment des habitants de Plaine-commune et se doit d’intégrer les orientations politiques de l’agglomération en matière de développement durable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>