Espace public : le gazon synthétique et les circulations cyclables

ville_natureConseil communautaire

du 13 octobre 2009

 

À l’occasion d’un rapport relatif à l’aménagement des espaces publics du projet urbain du quartier Pierre Sémard à Saint-Denis, Jérôme JURJEVIC est intervenu sur deux points : les circulations cyclables et l’utilisation du gazon synthétique.

Sur le premier point, il a demandé la mise en place systématique de panneaux signalétiques à l’entrée et à la sortie des zones 30 afin de rappeler l’existence des doubles sens cyclables dans ces zones. La loi est encore trop souvent ignorée.

Sur le deuxième point, Jérôme JURJEVIC a questionné l’assemblée sur la pertinence écologique de l’utilisation des gazons synthétiques et non de gazons naturels pour les terrains de sport.

Daniel DESBIENDRAS lui a répondu que le gazon synthétique était plus efficace en terme d’économie d’eau.

Jérôme JURJEVIC a demandé, en réponse, à ce que les élus disposent d’un comparatif entre gazon naturel et gazon synthétique sur tous les impacts environnementaux (y compris leur destruction en fin d’utilisation) ainsi que les avantages de chaque type de gazon.

Jérôme Jurjévic

Conseiller communautaire délégué à la Cohérence commerciale

 

Jérôme Jurjevic

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>