Énergies renouvelables, des recommandations à l’action

energieConseil communautaire

mardi 22 septembre 2009

 

Intervention dans le cadre de l’avis sur le PRQA

A l’occasion du vote de l’avis sur le PRQA (Plan Régional pour la Qualité de l’Air), Jean-François MONINO est intervenu pour rappeler que si les plans de recommandation, tel que PRQA, étaient importants, la mise en œuvre d’actions concrètes également.

Ainsi, il a rappelé la nécessité de poursuivre et d’améliorer la politique des transports avec l’extension de systèmes tels Vélib’ ou Velcom mais également par l’augmentation du nombre de pistes cyclables.

Jean-François MONINO a également donné l’exemple de la prise en compte des énergies renouvelables dans toutes les nouvelles constructions de HLM.

Michel BOURGAIN a profité de cette intervention en marge de la discussion que le PQRA, pour annoncer la mise en discussion prochaine du Plan Climat Énergie de Plaine Commune. Dans le cadre de ce plan, la question de l’utilisation des énergies renouvelables est prise en compte, par exemple, par la proposition d’application de la charte constructions neuves (publiques et privées) qui déconseille l’utilisation de chauffages électriques.

Jean-François Monino

Vice-président de Plaine commune en charge des Déchets du tri et du recyclage
Adjoint au maire d’Aubervilliers en charge
de la Voirie et travaux et de la mise en œuvre de l’Agenda 21

 

Jean-François Monino

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>