Climat et emploi

climatConseil communautaire

du 24 novembre 2009

 

Article du Journal de Saint-Denis n°810

LA DERNIÈRE SÉANCE du conseil communautaire a été l’occasion de débattre de deux vœux d’actualité (adoptés à une très large majorité), l’un portant sur le climat et l’autre sur la situation de Pôle emploi.

Pour Michel Bourgain (maire de L’Île-Saint-Denis, les Verts), le texte « relatif au sommet de Copenhague et à l’appel “l’ultimatum climatique” réaffirme l’engagement de la communauté d’agglomération dans la lutte contre le changement climatique [et] souligne l’importance du sommet pour créer un nouveau modèle de développement fondé sur une justice écologique et sociale ». Ce texte demande également « au président de la République de prendre des engagements ambitieux en matière de réduction de gaz à effet de serre ».

L’autre vœu, proposé par le Dionysien Stéphane Privé (PS), en accord avec les groupes PC et Verts, est « relatif au maintien du service public de l’emploi dans l’ensemble de ses missions sur le territoire de Plaine commune ». En conséquence, « Plaine commune demande à Pôle emploi de renforcer ses effectifs sur le territoire de Plaine commune [et] à la direction régionale de Pôle emploi de renoncer à supprimer la spécificité “audiovisuel et spectacle” de l’agence Georges- Méliés » implantée rue du Landy à Saint-Denis.

Michel Bourgain

Vice-président de Plaine commune en charge de l’Environnement 
et de l’Écologie
Maire de L’Île-Saint-Denis

 

Michel Bourgain

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>