Beaucoup reste à faire pour réussir la COP21

COP21Conférence climat de Paris (COP21/CMP11)

décembre 2015

 

En septembre 2012, le président de la République François Hollande a fait part de l’intention de la France d’accueillir en 2015 la 21e Conférence des Parties (COP21) à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) et la 11ème session (CMP11) de la réunion des Parties au Protocole de Kyoto. La France a été officiellement désignée lors de la Conférence des Parties de Varsovie, en novembre 2013.
Cette échéance est cruciale, s’il est encore trop tôt pour tirer toutes les leçons de cette 20ème conférence de l’ONU sur le climat à Lima une conclusion s’impose pourtant : une part de l’avenir de l’humanité se jouera à Paris en décembre 2015. La prochaine COP doit en effet déboucher sur un accord contraignant pour les 195 Etats qui y participeront. Il s’agira de limiter la hausse des températures à 2 degrés par rapport à l’ère pré-industrielle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>