Avec les écolos, le pass navigo dézone le week-end

Encommun_82En Commun n°82

Octobre 2012

 

Mesure phare portée par les écologistes lors de la campagne des régionales de 2010 en Île-de-France, le Pass Navigo commence à dézoner partiellement à partir du 1er septembre. Engagement tenu. Tous les abonnés franciliens de ce Pass pourront week-end et jours fériés voyager gratuitement dans tout l’Île-de-France quel que soit leur forfait. Cette mesure sera suivie avant la fin de l’année par la mise en place de compléments de parcours pour des déplacements occasionnels en dehors de leur zone de forfait. Ce sont des mesures écolo-économes qui s’inscrivent dans un développement durable de notre région. Prochaine étape le dézonage total du Pass Navigo prévue d’ici fin 2013.

Sur Pierrefitte aussi les écolos font avancer les dossiers pour améliorer les conditions de transports en bus :

– Le 150 deviendra articulé fin 2012, en heure de pointe un bus devrait passer toutes les 5 mn et les services partiels mairie de Stains (ou Globe) qui pénalisent fortement les Pierrefittois devraient avoir quasiment disparus.

– Le 254 (métro ligne 13, clinique de l’Estrée, gare de Pierrefitte-Stains), un travail est mené pour renforcer la fréquence de passage et l’obtention d’une bonne desserte, même le dimanche.

Ils s’attachent aussi à la création d’une ligne de bus attractive entre la gare de Pierrefitte-Stains, Montmagny et les gares de Deuil-Montmagny et Barre d’Ormesson afin de favoriser une bonne intermodalité et une meilleure desserte des quartiers Butte Pinson et Fortes Terres.

Dominique Carré

Président du groupe.
Conseiller communautaire délégué en charge de l’Éco-mobilité, Voirie et Déplacements
Pierrefitte-sur-Seine

 

Dominique Carré

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>