Appel à projets Tandem

tandem-iconeChaque année est l’occasion de développer davantage l’utilisation du vélo sur Plaine Commune. L’année dernière, c’était l’ouverture de la maison du vélo de Plaine Commune, portée par Etudes et Chantiers dont les buts sont :

– la récupération,le recyclage et la vente de vélos initialement destinés à la casse

– d’organiser des formations pour apprendre à entretenir et à réparer son vélo

– la sensibilisation du grand public à la pratique du vélo

Outre une subvention annuelle de 50 000 euros, Plaine Commune loue un local de 200 m2 et le met à disposition de la maison du vélo.

Mais une maison du vélo seule, ça ne suffit pas. Ainsi, pour aller plus loin, l’appel à projets Tandem a été créé pour soutenir d’autres porteurs d’actions de Plaine Commune dans le domaine du vélo et les aider à se réunir autour d’actions mobilisant le plus grand nombre.

Associations, foyers des lycées et collèges, coopératives scolaires, crèches, ALSH et tous collectifs d’habitants parrainés par une association sont éligibles.

Les lauréats pourront se faire prendre en charge jusqu’à 60 % des dépenses éligibles. L’enveloppe est de 20 000 euros pour l’ensemble des projets sélectionnés.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>